En Allemagne, Aldi a choisi d’augmenter les prix réguliers de certains produits en vue d’offrir davantage de puissantes promotions. Un changement de cap repéré par le Lebensmittelzeitung.

Début d’année 2019, Aldi décidait de modifier sa stratégie de prix. En plus des prix bas fixes, le retailer s’est essayé à de puissantes promotions, et ce, surtout en matière de marques A. L’apparition d’un acteur comme Aldi dans l’univers des offres promotionnels est un profond changement au sein du secteur. Jusque-là, le hard discounter s’était en effet toujours concentrer sur des prix bas offert tout au long de l’année. Si le retailer a choisi de modifier cette stratégie, c’est semble-t-il parce que ses prix devenaient de moins en moins intéressant par rapport à la concurrence.

Toutefois, face à une marge plus faible, le retailer a aujourd’hui du mal à maintenir ses revenus à niveau, souligne Focus.de. A cela s’ajoute l’escalade de la concurrence sur les prix. En conséquence, le hard discounter vient à nouveau de réadapter sa politique de prix en Allemagne: pour disposer d’une marge de manoeuvre plus conséquente, il a en effet décidé d’augmenter les prix de vente des certaines marques A au même niveau que ceux pratiqués par ses concurrents, rapporte le Lebensmittelzeitung.

Chez nous, l’enseigne a depuis lors réagit en affirmant qu’Aldi Belgique n’a aucune intention d’augmenter les prix de ses produits, ni à court, ni à long terme. « Nous ne visons pas à hausser les prix », réagit Johan Van de Wiele, Managing Director d’Aldi Achats. « Au contraire : Nous investissons dans une réduction de prix permanente pour bon nombre de produits, comme tel était récemment le cas pour nos crevettes grises. Les clients peuvent en être sûrs : Aldi demeure le magasin préféré pour ceux qui veulent combiner une qualité élevée à des prix bas ».