Ikea ouvre son webshop belge l'an prochain

Il sera, dès l'an prochain, possible de commander en ligne des meubles Ikea dans notre pays. L'enseigne suédoise entend en effet ouvrir un webshop belge dans le courant de l'année 2017. C'est ce qu'annonce Catherine Bendayan, CEO de l'enseigne, dans les colonnes de De Tijd.

 

Ikea a depuis longtemps un website dans notre pays, où il est possible de vérifier le stock d'un point de vente. Toutefois, il n'était jusque là pas possible de commander un produit en ligne. L'été dernier, l'enseigne annonçait son intention d'ouvrir un webshop dans tous les pays où elle est implantée. Entretemps, 13 pays ont pu bénéficier de l'ouverture d'un webshop (dont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas). A cette liste s'ajoutera l'an prochain la Belgique.

 

Via les magasins et points de collecte

 

Dans un premier temps, Ikea souhaite organiser son webshop via ses points de vente. Les clients pourront commander un meuble en ligne et aller le chercher en magasin ou le faire livrer chez eux. A terme, des plus petits points de collecte devraient voir le jour dans des villes comme Gand, Anvers ou Bruxelles. Il y aura là une gamme réduite exposée que les clients ne pourront pas acheter sur place, mais bien commander en ligne.

 

Jusqu'à trois nouveaux magasins

 

En plus de ce service tant attendu, Ikea poursuivra l'expansion de ses points de vente physiques. Ce mois-ci, des magasins ouvriront leurs portes à Hasselt et à Mons. Catherine Bendayan voit encore un potentiel de deux à trois nouveaux points de vente. "Nous souhaitons que tous les Belges disposent d'un Ikea à maximum 40 minutes en voiture", dit-elle.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit