Ahold Delhaize mise de plus en plus sur l’e-commerce. C’est le cas aussi en Belgique. Bol.com ouvrira une antenne belge à Anvers au printemps 2019 en vue de mieux servir les 2.000  commerçants belges qui vendent des produits sur sa plateforme et créer davantage d’opportunités de collaboration avec des partenaires locaux.

Près de la moitié des articles vendus sur bol.com proviennent aujourd’hui de partenaires belges ou néerlandais et cette part devrait grandir. Ces entrepreneurs, comprenant des retailers physiques qui externalisent leurs activités e-commerce et des retailers en ligne qui vendent aussi via bol.com pour accroitre leur marché, peuvent profiter d’une plus large visibilité grâce aux millions de consommateurs belges et néerlandais de la plateforme. La logistique de bol.com leur permet en outre de stocker leurs produits et d’offrir une large gamme d’options de livraison.

« 2 millions de consommateurs belges font désormais leurs achats sur bol.com, et nous voulons les servir au mieux » déclare Sacha Buyck, Manager Belgium. « Nous apprécions le faire avec des acteurs locaux, car nous croyons dans le fait que cette collaboration est la clé de la satisfaction de nos clients.

« Des dizaines de Belges travaillent déjà chez bol.com, et pour ce site, nous cherchons d'autres collaborateurs, » ajoute Sacha. « Nous pensons qu'il est important de partager nos connaissances et d'apprendre les uns des autres. Ensemble, nous formons un magasin important pour des millions de clients en Belgique et aux Pays-Bas qui font également leurs achats chez nos partenaires ».

L’ouverture de cette nouvelle antenne est prévue pour le mois de mai, mais l’emplacement reste à déterminer.