G4S veut ouvrir des bureaux bancaires chez nous

G4S veut ouvrir des bureaux bancaires (mobiles) au Royaume-Uni et dans 5 pays européens, dont la Belgique. Ce faisant, la société spécialisée dans la sécurité, entend combler les trous laissés par les fermetures massives de filiales bancaires physiques.

 

G4S est l'une des plus grandes sociétés de sécurité du monde, principalement connue pour ses agents de sécurité et ses transports de fonds. Mais l'entreprise fournit également des machines destinées à gérer de manière sécurisée les paiements en liquide et assure la maintenance des distributeurs de billets. G4S veut aujourd'hui étendre ses services financiers en ouvrant des succursales bancaires. Ces bureaux, de préférence mobiles, permettront notamment aux clients de différentes banques de gérer leurs transactions et dépôts d'argent en espèces.

 

Une étape logique

 

"Nous voulons occuper l'espace que les banques souhaitent quitter", a déclaré le CEO européen, Graham Levinsohn, dans The Financial Times. "Il est évident en partant du nombre de fermetures de succursales bancaires que les banques ne souhaitent plus que le personnel ait à compter l'argent lui-même dans l'enceinte de la banque. Il n'est tout simplement pas rentable pour les banques de garder des bâtiments Bricks & Mortar, mais cela fait sens pour nous".

 

G4S affirme être en pourparlers avec certaines des plus grandes banques du Royaume-Uni, de Chypre, de Grèce, de Belgique et d'Irlande en vue de lancer ce projet.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit