FORUM 2012 GS1 BELGILUX SUR L’INTEGRITE DE LA MARQUE ET LA QUALITE DES DONNEESLe consommateur qui aujourd’hui souhaite en savoir plus sur un produit ou une marque, lance sa recherche sur internet. S’il dispose d’un smartphone et de l’internet mobile, rien n’est plus facile : il installe une application gratuite, scanne le code à barres d’un produit et l’information produit apparaît sur son écran. Mais reçoit-il bien l’information complète et correcte ? D’où viennent les données des fournisseurs d’applications ? Les fabricants et distributeurs ont-ils le contrôle de ce flux d’informations B2C ? Des études telles le rapport Capgemini ‘Beyond the label: Providing digital information consumers can trust’ et le GS1 UK ‘Mobile-Savvy Shopper Report’ démontrent que ceci n’est généralement pas le cas. Le consommateur, confronté à de l’information erronée, perd en grande partie sa confiance dans le produit.

FORUM 2012 souhaite approfondir cette problématique. Les Trendwatchers et experts en matière de B2C Jean-Jacques Vandenheede (AC NIELSEN), Christian Floerkemeier (Mirasense), Nathalie Bekx (Trendhuis) et Kees Jacobs (Capgemini) vont nous guider à travers l'univers du consommateur en ligne et nous donner leur vision quant à la manière dont les entreprises doivent réagir. Les participants apprendront quel cadre GS1 a développé pour garantir des données fiables et donc l’intégrité de la marque. Les présentations seront complétées par des démonstrations sur le rayon virtuel GS1 et auprès des nombreux exposants.

FORUM 2012 a lieu le mardi 13 mars 2012 de 9 heures à 14 heures 30 au Event Lounge à Bruxelles. La participation est gratuite, moyennant enregistrement.

Site Forum – programme & inscription