"De Apothekers": la pharmacie se réinvente!

Un nouveau concept de pharmacie a vu le jour ce premier août dans la gare d'Anvers Centrale. Un lieu où le conseil prend une tout autre importance.

 

"Les clients demandent de moins en moins un produit spécifique, préférant expliquer au pharmacien leur problème. Les conseils prodigués aux patients sont monnaie courante et nous devons, en tant que pharmaciens jouer un rôle consultatif", explique Luc Kleynjans, pharmacien et co-initiateur du projet.

 

Afin d'offrir plus de confort à la clientèle, les pharmaciens de "De Apothekers" ne seront plus derrière un comptoir mais parmi les clients. Si un conseil demandait plus de discrétion, deux salons sont prévus pour parler en toute intimité avec le pharmacien.

 

Mais la pharmacie anversoise pense également aux voyageurs pressés et leur offre un service "high speed" sur mesure. Au coeur de la zone des caisses, un stockage automatisé permet de trouver les produits demandés et de les envoyer directement à la caisse d'où est partie la commande. En tenant compte des angles de conseil, le magasin comprend en tout et pour tout 8 points de vente.

 

Fin 2013, une plateforme numérique sera lancé permettant aux voyageurs de commander leur médicament en ligne. Une étape supplémentaire qui permettra d'améliorer encore le service à la clientèle de cette pharmacie 2.0.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit