Damart améliore ses marges en s'approvisionnant au Bangladesh, en Inde et en Turquie

Damart

Damartex, le groupe derrière l'enseigne Damart, a enregistré une progression de 34% de son résultat opérationnel. Comment? En s'approvisionnant au Bangladesh, en Inde et en Turquie plutôt qu'en Chine. Une information de nos confrères français de Les Echos.

 

Damartex a enregistré un résultat opérationnel en hausse de 34%, à 17,6 millions d'euros sur son exercice annuel. Le résultat net s'envole pour sa part de 88%, à 12,7 millions d'euros. Son chiffre d'affaires grimpe de 2%, à 697 millions d'euros. 

 

Pour en arriver là, Damartex a du revoir ses sources d'approvisionnement. La société a abandonné la Chine où les achats se font en dollars et où le prix de la main d'oeuvre a fortement augmenté. Le groupe français a dès lors préféré se tourner vers l'Inde, le Bangladesh et la Turquie. 34 postes ont également été supprimés sur base de départs volontaires.

 

Damartex est actif en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et entend se développer aujourd'hui en Allemagne. Elle y serait en négociation pour le rachat d'une entreprise locale.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit