L’attrait des consommateurs belges pour les produits frais, bios et locaux poursuit son ascension. Pour séduire la clientèle, les supermarchés misent sur le développement de concepts innovants. Stimuler les cinq sens, faire vivre une expérience au consommateur, le renseigner sur l’origine et la traçabilité des produits : les supermarchés ont plus d’un tour dans leur sac pour attiser la curiosité des consommateurs. Nous vous donnons rendez-vous le 11 mars prochain pour en savoir davantage sur les nouvelles sources d’inspiration des retailers! Nous y accueillerons les principaux acteurs actifs dans l’univers des supermarchés.

Programme 

  • 13u00 : Accueil 
  • 13u30 : A quoi ressemble le marché des produits frais aujourd'hui? (Davy Van Raemdonck, GfK
  • 14u00 : Construire des marques en frais. Comment un expert en marques de haut niveau considère-t-il cette catégorie? (Thierry Cattoir, CEO, Remarkable
  • 14u30 : Quelle expérience les consommateurs recherchent-ils dans le frais? Et comment les marques peuvent-elles aider? (Filip Fontaine, Algemeen Directeur, VLAM
  • 15u00 : Construire des marques dans le rayon fromage. A-merken vs Private label. (Philip Tanghe, Commercial Director, Savencia
  • 15u30 : Pause Café
  • 16u00 : Innovation dans la catégorie des produits frais. Le concept Fresh Atelier. (Lieven Vanlommel + Delhaize
  • 16u30 : Comment faire de la viande de porc une marque forte ? (Pascal Anteunis en Dries Vanstraelen, Njomly)La success story du duroc d'olives. (Duroc D'olives
  • 17u00 : Frais en supermarché : Quelles sont les tendances et les innovations que nous attendons? Table ronde : Alvo, Spar, Bio Planet, Carrefour, Delhaize, Intermarché, Färm
  • 17u30 : Drink