Thierry Goor, l’entrepreneur à l’origine du food market Wolf, situé au centre de Bruxelles, inaugure un deuxième concept food.

Ce mois d’octobre, il lance en effet un nouveau food market à Waterloo, plus précisément au numéro 216 de la chaussée de Bruxelles (centre de la commune). Son nom ? Bivouwag. "Nous l’avons baptisé Bivouwag car l'ancien magasin situé à cette adresse s’appelait Wagg et que l’ancien garage de Waterloo était aussi situé à cet endroit", souligne Thierry Goor. Le concept Bivouwag n'est pas pour autant un copier-coller du concept Wolf. "L’idée n’était pas de reproduire le concept car nous essayons chaque fois de décliner un projet unique et adapté au public." Sur un espace de 450 mètres carrés, dans un décor style wild, les consommateurs pourront tester 5 types de cuisine : indien, pokebowl, poissons (Le Comptoir du Crabe), pizza et plats à base de truffes. "Les clients pourront y entrer dès le matin et nous proposerons de la restauration le midi et le soir", poursuit Thierry Goor.

« Le Wolf rouvrira ce mardi 15 septembre »

Comme l'explique l'entrepreneur, lancer un nouveau concept food en cette période très instable pour l'Horeca n'est pas aussi fou qu'on ne le pense. "Il faut savoir qu'en périphérie bruxelloise, les restaurants fonctionnent assez bien depuis le déconfinement", souligne-t-il. Le Wolf, qui avait quant à lui temporairement fermé cet été, va rouvrir ce mardi 15 septembre, à nouveau sept jours sur sept. "La raison de la fermeture tient dans la viabilité du concept", s’explique Thierry Goor. "L'affluence était très correcte suite à la réouverture après le confinement mais ne permettait pas de garantir la rentabilité ni l'expérience client. En temps normal, nous accueillons de 1.500 à 2.000 personnes par jour." A noter que pour cette rentrée, le Wolf sera doté d’un tout nouvel espace de plus de 180 personnes, en plus des espaces existants.