Henri de Romrée prend la direction des activités Mail et Retail de bpost

Kurt Pierloot, responsable des activités Mail et Retail de bpost, a annoncé vouloir donner une nouvelle orientation à sa carrière. C’est Henri de Romrée, actuel CFO de bpost, qui lui succèdera.

 

Kurt Pierloot a derrière lui un beau parcours professionnel au sein de bpost. Il a entre autres été l’architecte de GéoRoute dans le cadre de l’optimisation des tournées postales. Il a aussi a pris la direction des activités colis en Belgique et des services logistiques pour l’e-commerce à l’échelle mondiale. « C’est entre autres à lui qu’on doit l’impressionnante croissance du nombre de paquets nationaux et l’expansion de bpost au niveau international » précise bpost. Depuis l’an dernier, Kurt Pierloot est à la tête des activités belges Mail & Retail, soit les réseaux opérationnel et commercial de bpost.

 

« En collaboration avec de nombreux collègues, j’ai eu l’occasion d’œuvrer ces dernières années à une bpost nouvelle et différente. Je suis persuadé que l’entreprise opère aujourd'hui selon une stratégie convaincante, sous la direction d’une équipe de management forte. En ce qui me concerne, j’estime qu’après 15 ans, le temps est venu de faire autre chose » a déclaré Kurt Pierloot. « C’est avec une satisfaction et une fierté toutes particulières que je considère le travail accompli avec les nombreux collaborateurs et la confiance dont j’ai pu bénéficier au sein du comité de direction ».

 

Henri de Romrée, 43 ans, reprend le rôle de Kurt Pierloot. Depuis plus de 10 ans, celui-ci a été très étroitement lié à bpost, en tant que consultant stratégique pour le compte de McKinsey&Company, fonction dans laquelle il a contribué à la transformation de l’entreprise. En 2017, il a été nommé Chief Financial Officer de bpost et fait partie depuis lors du comité de direction.

 

« Après avoir travaillé durant des années aux côtés de Kurt, je prends la mesure de ce défi » déclare Henri de Romrée. « Je me réjouis d’apprendre à connaître les collègues actifs sur le terrain et à concevoir et concrétiser avec eux les projets de l’entreprise. Je partage aussi pleinement les engagements et priorités que nous avons définis avec les partenaires sociaux ces derniers mois et ensemble, nous allons continuer à les mettre en œuvre avec succès ».

 

Le rôle de CFO est repris ad interim par Baudouin de Hepcée, qui occupe actuellement la fonction de corporate finance director. Il a rejoint l’entreprise en 2001 et a occupé différentes fonctions au sein du département financier, notamment en tant que contrôleur des opérations et au niveau du groupe.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit