Les salariés de quatre magasins Fnac se sont mis en grève samedi. Ceux-ci déplore le fait qu’aucun accord n’ait encore été conclu avec la direction au sujet des 57 emplois appelés à disparaitre. Une information Belga.

Samedi, les salariés de quatre magasins Fnac à Bruxelles, Ixelles, Liège et Louvain-la-Neuve sont partis en grève. Ceux-ci déplore le fait qu’un accord n’ait encore pu être trouvé entre la direction et les syndicats. Fin février, la Fnac Belgique annonçait lors d’un comité d’entreprise extraordinaire la suppression de 57 postes sur les 456 emplois en Belgique. Les points de vente se sont pas appelés à disparaitre.

Jeudi dernier, les deux parties se sont à nouveau assises autour de la table, après que le personnel eut rejeté une proposition antérieure de la direction. Les syndicats, à leur tour, ont présenté une contre-proposition. La direction a alors demandé du temps supplémentaire et la réunion prévue pour vendredi a été annulée et reportée au 26 juin. Cette initiative n’a, sans surprise, pas été bien reçue par le personnel. "Cela a mis le personnel en colère. Depuis février, les gens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête", explique à Belga Anne-Marie Dierckx, syndicaliste à la CNE. "Ils veulent savoir ce qui va leur arriver. Les membres du personnel demandent à la direction de revenir plus rapidement à la table des négociations et leur rappellent leur opposition au plan initialement présenté par la direction.

D’autres actions pourraient avoir lieu aujourd’hui. Nous vous en tiendrons informés....