Carrefour a inauguré un point de vente automatisé d’une cinquantaine de mètre carrés dans son siège français, à Massy. Pas besoin ici de scanner les produits désirés, tandis que le paiement se fera par reconnaissance faciale.

Carrefour a ouvert un magasin laboratoire au sein de son siège français, à Massy. Celui-ci a de quoi rappeler le concept américain d’Amazon Go. Un système de capteurs et de caméras suit de près les déambulations des consommateurs et repère lorsqu’un produit est saisi par un client précis. Comme chez Amazon Go, le consommateur n’a donc rien à scanner. Toutefois, il devra tout de même passer à la caisse, ou tout du moins quelque chose qui s’en rapproche, puisque le paiement s’effectuera par reconnaissance faciale.

A l’extérieur de ce magasin de 48 mètres carrés, on retrouve une icône en forme de ‘flash’, dénomination du parcours client opéré ici par Carrefour. Ce point de vente est bien entendu réservé aux salariés de l’enseigne et sert dès lors de laboratoire.

On attend encore chez nous l'ouverture en plein centre de Bruxelles d'un magasin automatisé ouvert 24h sur 24, prévue d'ici la fin de l'année.