En mars dernier, le groupe Casino mettait fin aux spéculations entourant les différentes approches d’Amazon auprès des retailers français en annonçant un partenariat commercial signé entre Monoprix et Amazon. La collaboration prend dès aujourd’hui forme, puisque Monoprix propose désormais ses produits aux clients parisiens du service Amazon Prime Now.

Ça y est! Monoprix a ouvert sa boutique virtuelle sur Amazon Prime Now, mettant ainsi à disposition des membres Amazon Prime plus de 6 000 produits sélectionnés par Monoprix, avec une livraison à l’adresse de leur choix en moins de deux heures. Un service qui est rendu accessible grâce au partenariat commercial noué en mars dernier avec le géant américain de l’e-commerce. Parmi l’offre proposée, on retrouve 1500 références de marques propres Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix bio mais aussi des fruits et légumes, de la charcuterie et des fromages, des produits d’hygiène et de beauté et des produits d’entretien ménager.

Pour rappel, Amazon Prime Now est réservé aux abonnés Amazon Prime (49 euros par an ou 5,99 euros par mois). Ce service est disponible à Paris et dans certaines zones limitrophes et permet la livraison de différents produits (alimentaire, boissons, produits d’entretien, beauté, high-tech, sport, jouets, etc.) en 2h pour 3,90 euros (gratuite au-delà des 40 euros d’achat) et en 1h pour 7,50 euros.

Un partenariat win-win

Pour Amazon, il s’agit avant tout d’offrir une sélection de produits plus large dans son service de livraison express. Quant à Monoprix, ce partenariat lui permet d’étendre le choix en matière de livraison, et bien entendu de profiter de l’engouement envers Amazon et ainsi d’atteindre peut-être de nouveaux consommateurs. « Nous sommes heureux de pouvoir faire bénéficier les utilisateurs d’Amazon Prime Now de l’offre alimentaire de Monoprix dans un temps de livraison express. Avec ce partenariat, Monoprix dispose du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris », note en effet Régis Schultz, Président de Monoprix.

Comment ça marche?

Concrètement, les membres Prime peuvent désormais commander leurs produits Monoprix via le site Prime Now ou l’application Prime Now, et, dans les zones géographiques éligibles, choisir une livraison gratuite en deux heures pour les commandes de plus de 60€ (3,90€ de frais de livraison pour les commandes inférieures à 60€). C’est là l’une des spécificités de la boutique Monoprix. En effet, partout ailleurs, le service Amazon Prime Now est gratuit pour toute commande inférieures à 40 euros et coûte 3,90 euros pour toute commande supérieure à 40 euros. Ce montant minimum est donc réhaussé sur la boutique Monoprix.

Les commandes passées sur la boutique virtuelle Monoprix seront livrées de 10h à 22h du lundi au samedi, et de 10h à 14h le dimanche. Les membres Prime peuvent télécharger l’application Prime Now, disponible sur les smartphones iOS et, Android, ou se rendre sur le site primenow.amazon.fr pour retrouver les codes postaux éligibles au service, passer commande, suivre la livraison en temps réel ou encore recevoir une notification lorsque le service sera disponible près de leur zone de livraison.

Bio c’ Bon

Monoprix n’est pas le seul retailer à travailler avec Amazon Prime Now actuellement, mais c’est le premier à proposer une si large offre. Le spécialiste du bio Bio c’Bon est lui aussi présent sur la plateforme française d’Ambon Prime, avec son panier de fruits et de légumes.