Edenred acquiert les sociétés belges Merits&Benefits et Ekivita

Edenred annonce l’acquisition conjointe des sociétés belges Merits&Benefits et Ekivita. Celles-ci proposent des solutions digitales visant à améliorer la rétention, la motivation et le pouvoir d’achat des salariés.

 

Edenred, l’émetteur des Tickets Restaurant et Tickets EcoCheques, enrichit son offre locale et renforce son positionnement de leader en Belgique, via l’acquisition conjointe de Merits&Benefits et Ekivita.

 

A elles deux, ces sociétés proposent à plusieurs centaines d’entreprises clientes des plateformes de commerce en ligne personnalisées, donnant accès à des offres promotionnelles exclusives, auprès d’un réseau de plus de 500 commerçants et e-commerçants partenaires. « Près d’un million de salariés utilisateurs se voient ainsi offrir la possibilité d’améliorer leur bien-être, leur pouvoir d’achat et l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle grâce, par exemple, à des offres de billetterie ou des services de garde d’enfant » explique Edenred.

 

Fort du succès de ProwebCE en France, Edenred renforce par ces acquisitions son offre digitale et innovante en matière d’avantages aux salariés. Cette opération ouvre aussi d’importantes opportunités de cross-selling pour Edenred en Belgique. Elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe visant à consolider via des acquisitions ciblées sa position de leader mondial dans le domaine des avantages aux salariés.

 

L’acquisition de ces deux sociétés sera relutive sur l’EBITDA ainsi que sur le résultat net, part du groupe d’Edenred dès 2019.

 

« Avec cette acquisition, Edenred répond clairement aux nouveaux besoins des entreprises et de leurs salariés qui sont : le bien-être financier, physique et mental. Les entreprises ont constaté ces tendances et souhaitent réellement trouver des solutions pour améliorer le bien-être des travailleurs. Cette offre ne sera pas limitée aux employés des grandes entreprises mais sera aussi accessible aux PME car notre volonté est de nous ouvrir davantage à cette partie du marché » déclare Olivier Bouquet, CEO d'Edenred Benelux.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit