Coolblue élargit son service de livraison CoolblueFietst à Gand. Les clients de Lokeren, Gand et Lochristi peuvent donc désormais opter pour une livraison à vélo. La société e-commerce souhaite également étendre progressivement ce service de livraison à d'autres grandes villes belges.

Coolblue lançait le service de livraison par vélo CoolblueFietst dans notre pays en novembre dernier. Cantonné alors à Anvers, le service s’étend progressivement. Aujourd’hui, c’est à Gand qu’il fait son apparition. « Les premiers vélos-cargos ont aujourd’hui quitté le dépôt de Lochristi. Si vous habitez Gand, Lokeren ou Lochristi et avez commandé un ordinateur portable, un smartphone ou un casque, il est forte à parier que vous receviez la visite d’un livreur à vélo demain » déclare Pieter Zwart, directeur et fondateur de Coolblue.

Coolblue est la première grande entreprise de commerce électronique en Europe à choisir de livrer des petits colis à vélo. Avec ce service de livraison, Coolblue veut surtout offrir à ses clients un service pratique. Ainsi, personne n'a besoin d'attendre un colis à la maison pendant toute une journée. Les clients reçoivent leur commande le lendemain dans un délai de 1 heure de livraison. Un quart d'heure à l'avance, ils reçoivent un SMS avec l'heure exacte de livraison. « Votre colis vous sera livré avec le sourire depuis le magasin Coolblue, par de vraies ‘Coolblueurs’. Et nous viendrons quoi qu’il en soit. Nous sonnons 3 fois à votre porte, vous téléphonons ou vous appelons par l’entremise de votre boîte aux lettres. Vous ne pouvez pas nous manquer ", conclut Pieter Zwart.