Casa travaille sur la seconde phase de son plan e-commerce. Une boutique en ligne à part entière sera prochainement disponible. Celle-ci permettra au consommateur de se faire livrer à domicile. Aujourd’hui, seul le service click & collect est actif.

Au printemps 2017, Casa introduisait avec succès son webshop click & collect en Belgique, en France et au Luxembourg. Fin de l’année dernière, il fut développé en Espagne, au Portugal et en Suisse. Prochainement, il le sera aussi aux Pays-Bas, suite à l’acquisition d’une centaine de magasins Xenos.

La logistique a lieu depuis le centre de distribution Domus Logistics d’Olen. Mais le service click & collect n’était qu’un point de départ, un premier pas vers un webshop à part entière qui permettra la livraison à domicile. Une étape supplémentaire dans sa nouvelle stratégie Casa 20.00, basée sur un mélange d’offres en ligne et hors ligne.

Phase 2

Le nouveau centre de distribution, entièrement opérationnel à la fin de l'année 2017, joue un rôle majeur dans cette stratégie. Avec une approche étape par étape, Casa voulait d'abord s’assurer de supprimer tous les problèmes liés au démarrage. "Aujourd'hui, nous travaillons sur la phase 2 de l'expansion de notre boutique en ligne, et en particulier sur les livraisons à domicile. Le lancement aura lieu bientôt - certainement au cours de cette année - mais nous n'avons pas encore de date précise », a déclaré la porte-parole Andrea Stesmans. Selon elle, l'intention est d'aller de lancer le service dans tous les pays en même temps.

Xenos a déjà une boutique en ligne aux Pays-Bas. Le click & collect sera instauré en parallèle à la conversion des magasins hollandais à la formule Casa. Selon Andrea Stesmans, les consommateurs néerlandais ne verront pas cela comme un pas en arrière. "Nous nous attendons à ce que la boutique en ligne soit opérationnelle au moment où les premiers magasins auront été convertis", dit-elle.