Précédemment annoncée, l’inauguration de la nouvelle antenne belge de bol.com a eu lieu aujourd’hui à Anvers. Celle-ci se situe dans le complexe de bureaux Post X de Berchem et va de pair avec les ambitions nourries en Belgique.

Huub Vermeulen, CEO de bol.com, a toujours déclaré vouloir s’adresser aux entreprises et commerçants belges souhaitant proposer leurs produits sur la plateforme. Une ambition qui se voit confirmée aujourd’hui par l’ouverture d’une antenne belge dans la région anversoise, qui devrait devenir un lieu de rencontre pour les partenaires actuels et futurs de la plateforme de vente en ligne. Ils pourront s’y rencontrer, échanger, établir des réseaux professionnels et des collaborations potentielles, ainsi que consulter les collaborateurs de bol.com. L’objectif est d’attirer de nouveaux partenaires belges et de les aider à faire un premier pas ou passer une étape supplémentaire dans le commerce en ligne via l’e-commerçant.

En 2012, bol.com ouvrait sa plateforme à des partenaires externes. Depuis 2014, les commerçants belges peuvent eux aussi vendre leurs gammes sur la plateforme. A ce jour, quelque 20.000 commerçants externes belges et néerlandais externalisent (en partie) leurs activités en ligne vers bol.com dans l’objectif d’accroitre leur marché, ou de profiter d’une plus large visibilité grâce aux millions de consommateurs belges et néerlandais de la plateforme. La logistique de bol.com leur permet en outre de stocker leurs produits et d’offrir une large gamme d’options de livraison. En optant pour ce service logistique, les entrepreneurs partenaires laissent à la charge de bol.com le traitement, l’emballage, l’expédition, ainsi que le service après-vente.