Bol.com lance la livraison en soirée en Belgique. Le consommateur pourra ainsi demander à être livré entre 18h et 22h, contre une rétribution de 2,49 euros. Outre ce nouveau service, le consommateur pourra aussi souscrire un abonnement Select  pour 9,99 euros lui permettant de ne payer aucun frais de port durant une année. Un service qui rappelle celui de Prime pour Amazon.

Aujourd’hui, les clients commandant sur Bol.com peuvent retirer leurs commande dans plus de 2.500 points de collecte Bol.com et Albert Heijn ou se faire livrer à domicile le lendemain de la commande. Désormais, il leur sera également possible de se faire livrer en soirée. Pour être livré entre 18h et 22h, il leur sera demandé de payer 2,49 euros. Ces livraisons auront lieu le mardi ou le jeudi dans les régions d’Anvers, de Flandre orientale et de Bruxelles, soit les 3/4 des codes postaux en Flandre.

Abonnement Select, l'Amazon Prime de Bol.com

Semblant s'inspirer de l'abonnement Prime du géant Amazon, Bol.com lance également Select, un abonnement annuel de 9,99 euros permettant de ne payer aucun frais de port durant toute l’année. Ce service a été lancé en début d’année aux Pays-Bas. Le membre Select ne devra donc s’acquitter d’aucun coût supplémentaire qu’il s’agisse de commande sous la barre des 20 euros, de la livraison en soirée ou même de la livraison le jour-même. Pour rappel, les commandes au-dessus de 20 euros étaient d’ores et déjà livrées gratuitement.

« Ces dernières années, nous avons fait tous ce qui était en notre pouvoir pour offrir à nos clients belges plus de choix et de contrôle sur la livraison. Nous disposons aujourd’hui d’une option de livraison appropriée à toutes les situations. Mais nous notons que les frais de port peuvent parfois s’avérer être un obstacle à l’achat en ligne. Cet obstacle, nous le franchissons aujourd’hui via l’introduction de Select » explique Kiki Lauwers, Directrice de Bol.com Belgique.

L’abonnement Select concerne les 300.000 articles les plus commandés sur Bol.com identifiables par un label Select. Il s’agit là de 80 à 85% de la gamme disponible sur le webshop. Le nombre d’articles labillisés devrait aller jusqu’à 1 millions dans les prochaines années.