BeCommerce a présenté son nouveau logo et un label de confiance  pour les webshops B2B. « Grâce au nouveau label de confiance, une primeur en Belgique, les webshops B2B peuvent se démarquer et montrer qu’en tant que partenaires commerciaux transparents et stables, ils contribuent à un développement durable du secteur, » explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce. BeCommerce a pu décerner le tout premier label de confiance B2B-BeCommerce à Worldline.

L’e-commerce est un secteur florissant en perpétuelle mutation. Bien que le grand public connaisse principalement le commerce B2C dans le paysage de l’e-commerce, les entreprises entrevoient de plus en plus fréquemment le potentiel des ventes B2B en ligne. Les clients B2B sont, tout comme les clients B2C, à la recherche de biens et de services sur mesure achetables 24 heures sur 24. « La Belgique a connu en 2017 une croissance énorme en ce qui concerne l’e-commerce B2B. Le commerce B2B en ligne continuera à progresser à l’avenir et va jouer un rôle de plus en plus important au sein du secteur de l’e-commerce » souligne BeCommerce.

« Pour stimuler les ventes B2B en Belgique et en Europe, BeCommerce lance son label de confiance B2B BeCommerce », poursuit Sofie Geeroms. « Grâce à ce premier label de confiance pour les webshops B2B, les entreprises peuvent se démarquer et montrer qu’en tant que partenaires commerciaux transparents et stables, elles contribuent au développement durable du secteur. » Le label de confiance B2B a été présenté officiellement au grand public à l’occasion du BeCommerce B2B Summit.

 

Worldline décroche le premier label B2B belge

BeCommerce a décerné le tout premier label BeCommerce B2B à Worldline, leader de marché européen en matière de services de paiement et de transaction. C’est en août 2017 que l’entreprise a lancé son propre webshop B2B. Le processus de certification comprend plusieurs étapes. Il y a tout d’abord une liste de contrôle à laquelle doit satisfaire le webshop en question. Les conditions générales de vente et la politique de vie privée doivent par exemple être parfaitement visibles et le webshop doit fournir suffisamment d’informations sur le prix, la livraison et l’entreprise proprement dite. Ensuite, le partenaire de sécurité externe, Forus-P, effectue deux fois par an un scan de sécurité approfondi sur les sites Web des webshops affiliés.

« Les clients B2B sont eux aussi à la recherche de la facilité et de la simplicité d’une boutique en ligne. C’est pour cela que nous avons créé un nouveau canal de vente sur lequel nous pouvons offrir à nos clients un service 24/7. Ils peuvent y passer commande à tout moment et de n’importe où, quel que soit le support utilisé. Les premiers résultats montrent que cette initiative est très appréciée par nos commerçants. Nous sommes fiers d’être les premiers à pouvoir arborer le label BeCommerce B2B. Cela va indubitablement augmenter la confiance de nos clients dans notre cyberboutique, » explique Tim Fransen, responsable Go-To-Market Management chez Worldline.

BeCommerce renouvelle son logo familier : fusion du label de confiance et du logo

Dans le cadre du lancement du label B2B, BeCommerce a également annoncé aujourd’hui qu’elle fusionnait son logo familier avec le nouveau label de confiance. « Le pouce levé bien reconnaissable est conservé, mais il adopte une nouvelle livrée, plus actuelle », précise Sofie Geeroms. Pour faire la distinction entre les différents intervenants de BeCommerce et faciliter les choses, le logo sera désormais assorti d’un code couleur. 

Le pouce sera placé dans un cercle bleu sobre. Dans la psychologie des couleurs, le bleu est synonyme de loyauté et de confiance. Le fond du cercle peut être blanc ou transparent, un design qui peut être associé à la plupart des webshops. À l’intérieur du cercle bleu figure un demi-cercle composé de différentes couleurs, dont chaque couleur représente un certain groupe d’intervenants. Il s’agit au total de cinq couleurs : le vert, le bleu, le mauve, le rouge et le jaune qui représentent respectivement les membres B2C, B2B, les partenaires webshop, les partenaires professionnels et les sponsors.