Amazon travaille sur un nouveau concept de supermarché qui verra le jour cette année encore à Los Angeles. L’agence de presse Bloomberg a été autorisée à y jeter un œil et parle d’un supermarché ‘d’apparence remarquablement normale’.

D’une surface de trois mille mètres carrés, le magasin est divisé en allées numérotées. On y trouve une ‘Fresh Kitchen’, avec des soupes fraîches et d’autres repas. Contrairement aux supermarchés Whole Foods du géant américain, ce nouveau magasin dispose d’un entrepôt permettant de stocker – et donc de vendre – de plus grandes quantités de produits. Bloomberg rapporte également que les produits sont dotés d’étiquettes de prix numériques. D’une manière générale, le nouveau concept est appelé à devenir davantage mainstream que celui de la chaîne Whole Food. A l’entrée du magasin, les impressionnantes dimensions de la zone réservée à la collecte et aux retours des produits ne manquent pas d’étonner. L’agence de presse présume que non seulement les clients pourront y retirer leurs colis mais qu’elle servira en même temps au service chargé de livrer les commandes des clients.

Des livraisons à domicile depuis le magasin devraient également être possibles. Amazon penserait déjà à douze autres emplacements pour y implanter son nouveau concept, mais logistique de la nouvelle formule. Une demande de licence pour la vente d’alcool ayant été introduite, Bloomberg pense que le concept sera baptisé ‘Amazon Fresh’, soit la même dénomination que le service de livraison de produits d’épicerie d’Amazon.