Rik Vera : « L’intelligence artificielle devient le pivot du retail et de la consommation »

La semaine dernière, en date du 12 mars, Internet célébrait son 30e anniversaire. Bien qu'il n'ait que trois décennies d'existence, Internet a pris une place unique dans notre vie : qui peut aujourd’hui imaginer un monde sans lui?

 

Pour le leader d'opinion Rik Vera, la comparaison entre Internet et l'intelligence artificielle (IA) est aussi claire que de l’eau de roche. Si, voici 30 ans, personne n’imaginait l'impact qu’aurait Internet sur notre société, personne aujourd'hui n'est conscient de la façon dont l'IA dominera notre société et nos affaires dans un avenir proche.

 

 

 

Pas moins de 95,8%* de l’industrie belge du retail ne se sent pas familier avec l'IA. Il est grand temps de changer cela! C'est pourquoi, Gondola organise, en collaboration avec Nexxworks et l'AI Lab de la VUB, un mini MBA en Artificial Intelligence & Technology, dont l’objectif est d’élever le niveau de connaissances et de capacité d’innovation du secteur belge de la consommation. Composé de six modules, il passera en revue les différents domaines d’application de l’intelligence artificielle sous un angle essentiellement pratique : comment cette technologie fonctionne-t-elle et quel impact peut-elle avoir sur votre entreprise ? Ce mini-MBA ne s’adresse pas à des developpers mais à des personnes qui souhaitent mieux comprendre la technologie et trouver à l’appliquer dans leur propre business. 

 

From Zero to Hero

 

Pas d’inquiétude : aucune connaissance préalable n’est requise. Le programme part de zéro et vous guide tout au long de l’élaboration de votre propre projet d’innovation : une application IA pour votre entreprise. A l’issue de la formation, les participants auront l’opportunité unique de présenter leur projet à un jury d’experts dont le feedback leur permettra de le mettre en œuvre.

 

 

*Source: Gondola, PwC – Rethinking Retail: Artificial Intelligence & Robotic Process Automation

 

Auteur: 

m.martens@theretailacademy.be