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Colruyt: la 4e generation sous la loupe

Rendez-vous ce 12 novembre à Hal avec les équipes Colruyt, qui nous révélaient le fruit de leur travail de développement: la quatrième génération du concept Colruyt. Un concept que nous avons découvert en compagnie de ses principaux responsables. La nouvelle génération est plus que jamais fidèle à l’ADN de la maison.

Greener Packaging Awards 2013: le palmarès

L’emballage, meilleur ami de l’homme et de la planète... Tel est le défi auquel s’attellent de nombreuses entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché. Pour ceux qui baignent dans le monde de l’emballage, l’optimisation de l’emballage est une évidence. Pour les utilisateurs, les progrès en matière de conception d’emballage ne semblent pas toujours être perçus de la même manière : l’emballage reste souvent un incompris. Pour faire le pont entre ces 2 mondes et ces 2 perceptions, Fost Plus, VAL-I-PAC et Gondola ont lancé les Greener Packaging Awards permettant au monde de l’entreprise de mettre en avant leurs meilleurs pratiques en matière de ‘prévention’, mais aussi de démontrer au grand public que l’emballage reste au coeur des préoccupations des producteurs. Et que diminuer son impact environnemental est plus que jamais une priorité. Les Greener Packaging Awards ont pour vocation de montrer qu’un emballage bien pensé est une partie de la solution plutôt qu’un problème. Ils ont pour ambition de partager les bonnes idées avec tous ceux qui mettent des emballages sur le marché et qui souhaitent le faire de manière durable et responsable.

Producteurs locaux et retail: Quand les circuits courts apparaissent en grandes surfaces

Est-ce une forme de contrepoids à l’angoisse provoquée par la globalisation? Est-ce le besoin de se rattacher jusque dans ses pratiques de consommation à des racines ? Ou s’agit-il d’un vrai courant éthique et philosophique touchant de plus en plus de consommateurs? Toujours est-il que l’attention accordée aux produits fournis par de petits producteurs locaux est une tendance qui traverse tout le retail européen. Dans un numéro laissant une large place aux initiatives durables, nous ne pouvions nous dispenser de l’évoquer, à fortiori quand l’actualité récente nous fournissait deux excellents prétextes.

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