Gondola Magazine, édition mai-juin 2018

Xavier Piesvaux, CEO Delhaize Belgium, "Nous ne lancerons pas de révolution globale, mais procéderons à de petites révolutions sur divers aspects".

C'était sans doute l'interview la plus attendue par le marché. Neuf mois après la nomination de Xavier Piesvaux à la tête de Delhaize Belgium, et l'annonce par le groupe de la mise en chantier d'un nouveau plan stratégique pour son enseigne belge, toute la presse attendait d'en découvrir les grandes lignes. C'est donc à un véritable marathon de communication que s'est livré le patron de Delhaize ce jeudi 31 mai, dans le cadre du nouveau supermarché bruxellois de la chaussée de Waterloo (remplaçant celui longtemps installé à deux pas, dans une ancienne patinoire). S'il n'est pas coutumier de l'exercice, Xavier Piesvaux s'y révèle très à l'aise. L'homme est affable, vif, et la petite touche d'accent du midi - il est originaire du département de l'Hérault - achève d'apporter aux échanges une forme de bonhommie.

Dossier bio : un marché prometteur, mais pas sans conditions

Un dossier complet sur le bio, un marché en pleine effervescence, qui offre encore de belles perspectives de croissance.

In this article

Dans cette édition