Senior masterclass : les relations publiques en période difficile

Le monde tourne autour de la communication. En tant qu’organisation, chaque message que vous envoyez a son importance. Parvenez-vous à envoyer le bon message ? Les relations entre votre entreprise et tous vos stakeholders se développeront bien.

Dans une époque complexe, qui évolue beaucoup, la communication est un énorme défi pour les retailers et les fabricants de marques. Dans cette masterclass, vous apprendrez les astuces des relations publiques auprès des meilleurs dans le domaine. L'expérience de Nicolas Van Hoecke et Baptiste van Outryve vaut de l'or. A vous d'en profiter !

 

Ce que la masterclass vous apportera

- Vous êtes bien préparé à l'attention des médias.

- Vous savez comment gérer la communication de crise et d'opportunité.

- Vous améliorerez vos relations avec les parties prenantes internes et externes.

- Vous comblez le fossé entre l'image et la réputation.

- Vous communiquerez de manière claire et uniforme, tant en bottom-up qu’en top-down.

 

Au programme

Communication top-down, Nicolas Van Hoecke (ex-VP Corporate Affairs & Communications Delhaize Group Global)

Faites passer votre message à vos employés de manière uniforme et de façon à ce que cela soit facile à gérer, dans un contexte international. Veillez à ce que chacun s'y reconnaisse, et évitez de d’affaiblir vos parties prenantes. Découvrez ce qu’est le stakeholder mapping, la préparation des Q&A, la politique de gestion de crise, la communication pro et réactive, le rôle du leadership.

Communication bottom-up, Baptiste Van Outryve (ex-Directeur PR & Corporate Communication Carrefour Belgium)

Faire passer un message local à un niveau supérieur/international. Maîtrisez l'identité de vos parties prenantes. Dirigez votre entreprise rapidement dans un contexte agité, qu'il s'agisse de situations de crise ou de développements positifs tels qu'une croissance rapide. Traitez avec soin les sensibilités culturelles. Placez également votre entreprise sur la carte de manière positive : passez de la défensive à la proactivité.

 

Pour qui

C-level, décideurs, managers : marketing, sales, CEO... avec des années d'expérience ou dans une start-up complexe/à croissance rapide.

 

Langue de la formation

Mélange de néerlandais et de français

 

Media Marketing

Nous organisons cette formation en coopération avec Media Marketing.

Plus d'info
Media Marketing

Formateur

Nicolas Van Hoecke

Managing Director

Wide Echo

Plus d'info
Nicolas Van Hoecke

Baptiste van Outryve

Experienced PR, communication & public affairs professional

Plus d'info
Baptiste van Outryve