En 2019, les entreprises ont dépensé la bagatelle de 688 millions d’euros en promotions. Dans les supermarchés, les promos représentent plus de 25 % du chiffre d’affaires. Pourtant, seule la moitié d’entre elles sont efficaces. Autant dire qu’il est possible de faire mieux. Curieux de savoir comment ?

Cette formation pratique vous guide pas à pas vers une analyse promotionnelle performante !

Au programme

  • Pourquoi organiser des promotions ?
  • Tour d’horizon des mécanismes promotionnels existants
    • Explication des données promotionnelles collectées par les bureaux d’études de marché Nielsen et GfK
    • Aperçu du couponing : HighCo et BDmyShopi
  • Mécanisme d’évaluation : comment gérer une stratégie promotionnelle efficace ?
  • Comment évaluer vos résultats ? Emploi des ventes baseline et des ventes incrémentales
  • Évaluation des effets à court et long terme
  • Retailer sell-in : élaborer une stratégie promotionnelle convaincante

 

Pour qui ?

Collaborateurs vente et marketing dans le FMCG et le retail disposant d’au moins deux ans d’expérience dans l’analyse des données.

 

Ce que les participants disent

"An interactive and structural approach to in-depth promo analysis"

"An occasion to rethink with more distance, about why & how we do on follow-up promotion." Christian Marcquigny - Bolton

"Informative, I like the ideas of concepts giving for improving the daily work" participant of a fresh food manufacturer

"A hands-on course which will guide you in developing an promotional strategy & process" participant of a non-food manufacturer

 

Langue

Néerlandais ou anglais en fonction des langues parlées par les participants.

 

Prix

Les frais de participation s'élèvent à 599€. Ce cours est gratuit pour les entreprises avec un Gondola Professional Membership.

Formateur

Silvie Vanhout

Managing Partner

Gondola Academy

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Silvie Vanhout