Les retailers néerlandais réclament une part de plus en plus importante de la tarte belge. Albert Heijn a déjà ouvert 50 magasins sur notre territoire et Jumbo s’y étend désormais avec beaucoup d’ambition.

Votre entreprise est-elle suffisamment préparée à cette invasion néerlandaise ? Avez-vous une idée de l'impact sur le long terme que cela aura sur votre part de marché et sur la disponibilité de vos marques ? Avez-vous déjà contacté AH et Jumbo pour vous assurer que vos clients trouveront vos marques au sein de leurs succursales ?

Lorsque vous préparez vos meetings avec ces nouveaux acteurs, savez-vous ce qu'ils recherchent en termes d'assortiment ? Connaissez-vous leur stratégie en termes d'approche promotionnelle, de visibilité en rayon ou à propos d'autres éléments cruciaux du marketing ? Avez-vous une idée de ce qu'ils recherchent en termes de partenariats commerciaux ?

Les supermarchés de notre pays n'ont jamais autant vendu qu'au cours des derniers mois, ce qui crée d'énormes possibilités de se distinguer pour les marques et les retailers. Albert Heijn et Jumbo choisissent également un positionnement clair. La question est de savoir si votre marque fera partie de leur stratégie. Les entreprises belges peuvent-elles trouver un terrain d'entente avec ces nouveaux acteurs et construire une relation win-win ?

Nous savons qu'il existe des différences importantes entre la Belgique et les Pays-Bas en termes de culture, de style et de mode de travail. Comment gérer ces divergences lors d’un (premier) contact afin que ces éléments ne constituent pas un obstacle à la réussite d’une éventuelle collaboration ?

Cette master class en ligne "First Contact with Jumbo" vous propose une séance de 3 heures, grâce à laquelle vous aborderez les sujets indispensables à un premier contact avec un potentiel nouveau client. Les groupes seront limités à 12 personnes maximum.

 

Parmi les sujets abordés, nous retrouvons notamment :

  • La rencontre de Jumbo, une organisation qui est passée de la vente en gros au retail alimentaire de premier plan aux Pays-Bas, et a désormais de grandes ambitions en Belgique.
  • La découverte de l'organisation de Jumbo, de ses méthodes, de ses objectifs ainsi que d'autres aspects importants.
  • Une séance de questions/réponses à propos de l’enseigne.
  • Des indications sur la meilleure façon d'approcher ce potentiel client afin de maximiser vos chances de réussite dès le premier contact.

 

Agenda

  • 09h00 – 10h30 : Explications de plusieurs sujets importants, basés sur les nombreuses années d'expérience de Bas Lippens et questions/réponses sur Jumbo.
  • 10h30 – 10h45 : pause
  • 10h45 – 12h00 : Mise en lumière des différences de culture, de style et de manière de travailler entre la Belgique et les Pays-Bas avec Gerald Naelaerts. Comment devrions-nous, en tant que consommateur belge, échanger avec un acheteur néerlandais parfois têtu, afin de réussir ? Analyse du cas "Le Petit Marseillais".

 

Groupes cibles

  • Les professionnels du secteur FMCG ayant une expérience professionnelle étendue
  • Les cadres de haut niveau, group account managers, channel manager et key account managers travaillant chez des fabricants FMCG

 

Conditions de participation

  • Travailler pour un fabricant FMCG
  • Activer votre caméra durant le webinaire
  • Envoyer 2 questions à l'avance

 

Langue 

Le webinaire se tiendra en néerlandais, mais les questions pourront être posées, au choix, en néerlandais, français ou anglais.

 

Informations pratiques 

  • Il s’agit d’un webinaire en ligne
  • Maximum 12 participants, issus du secteur FMCG
  • Le prix s’élève à 550€ (réductions possibles pour les entreprises souhaitant participer à plusieurs webinaires)

Formateurs

Gerald Naelaerts

Trainer/Consultant

Zenith the negotiation company

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Bas Lippens

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Bas Lippens