Les négociations annuelles avec la distribution sont imminentes.

Êtes-vous prêt? Cette année, elles promettent d'être plus prenantes que jamais !

 

Quel sera l'impact de la nouvelle normalité tant discutée sur les négociations entre les retailers et les fabricants? Qui peut le mieux faire face à la confiance instable des consommateurs? Comment les fabricants de marques et les retailers peuvent-ils parvenir à une collaboration saine au milieu d'une crise sanitaire sans précédent?

 

Les supermarchés belges n'ont jamais vendu autant qu'au cours des derniers mois. Il y a d'énormes possibilités pour les marques et les détaillants de se démarquer. Pour ce faire, un accord annuel solide et des négociations positives avec les retailers sont nécessaires. Pouvons-nous obtenir un résultat gagnant-gagnant ou non?

 

Cette master class en ligne " How to Negotiate in the New Normal " est une session de 3 heures dans laquelle vous verrez abordées toutes les questions et les sujets qui sont importants lors d'une négociation, et ils seront adaptés à la nouvelle réalité. Il y aura également la place pour accueillir votre propre contribution, car les groupes seront limités à un maximum de 12 personnes.

 

Une petite sélection des sujets qui seront abordés :

  • L'importance du style : comment être ferme sur les faits et conciliant avec les personnes? Jusqu'où pouvez-vous aller chez Colruyt? Comment planifiez-vous le processus, les étapes à suivre? Qu'est-ce qui a changé par rapport à ces dernières années?
  • Connaître Colruyt : stratégie? plan d'action par catégorie? les choix qu'ils doivent faire? comment calculer les marges? les objectifs de l'acheteur?
  • Identifiez vos principales priorités et la marge de négociation qui les entoure
  • Comprendre la structure décisionnelle de Colruyt, à quoi ressemble l'organigramme et qui sont les personnes clés pour parvenir à un bon accord?
  • Établir un plan d'entreprise qui répond aux besoins de Colruyt, aux souhaits de votre consommateur : rayon, promotion, prix, emballage, distribution, bannière spécifique, etc.
  • Comment poser les fondations tout au long de l'année.  Après la négociation, les ventes reviendront, comment construire des ponts vers la communication en magasin, la gestion des catégories, ...

 

Agenda

09h00 - 10h45 : explication sur différents sujets par Wim Bauwens

10h45 - 11h00 : pause-café

11h00 - 12h00 : tour de questions - toutes les questions que nous avons reçues et auxquelles nous n'avons pas encore répondu seront traitées ici, et il y a la possibilité de poser encore plus de questions.

 

Groupe cible

Les professionnels du secteur FMCG ayant une expérience professionnelle étendue.

Direction de haut niveau, directeurs des comptes de groupe, directeurs de chaîne,

Key Account Managers et négociateurs travaillant chez les fabricants FMCG.

 

Conditions de participation

  • Vous travaillez pour un fabricant FMCG
  • Allumez votre caméra pendant le webinaire
  • Envoyez 2 questions à l'avance

 

Langue

Le webinaire sera donné en anglais, les questions peuvent être posées en néerlandais et en français.

 

Informations pratiques

  • Webinaire en ligne via Zoom Meeting
  • Maximum 12 participants de fournisseurs de biens de grande consommation
  • 550€ - il y a des réductions pour les entreprises qui veulent suivre plusieurs sessions

Formateur

Wim Bauwens

Plus d'info
Wim Bauwens