La vente via les marketplaces est encore un territoire inconnu pour de nombreuses entreprises. Nous savons que les grands acteurs, mais aussi certaines marketplaces moins connues, offrent la possibilité de vendre et de faire de la publicité sur leur plateforme.

Vous avez peut-être déjà fait une première tentative de vente via une marketplace, mais n'avez pas encore réussi.

Au cours de cette formation, nous définirons les marketplaces et discuterons de leurs avantages et leurs inconvénients, des coûts et de la manière dont vous pouvez vendre sur des marketplaces en tant que commerçant.

Entre autres, vous apprendrez :

  • Comment faire de la publicité sur différentes marketplaces
  • Comment obtenir une traction provenant de l’étranger en faisant de la publicité sur les marketplaces
  • Comment utiliser les marketplaces pour faire de la prospection
  • Comment utiliser les marketplaces de manière stratégique
  • Zoom sur l'un des canaux que vous devriez envisager pour générer des ventes
  • Quelles sont les forces et les faiblesses des différentes marketplaces
  • Vue d'ensemble des différentes marketplaces européennes
  • Quels logiciels de couplage vous pouvez utiliser
  • Comment gérer votre stock lorsque vous vendez aussi via une marketplace

 

Que disent les participants ?

Wat een top training! Een must om te volgen! (Giuliano Guarraci - bpost)

 

Langue de la formation : Néerlandais

Groupe cible : Personnes possédant un webshop, provenant du retail, ecomm managers, digital managers

Niveau de connaissance : Personnes ayant eu un 1er contact avec le sujet, ce n'est pas complètement nouveau, ils veulent se développer

 

Formateur

Hermans Maes

Marketing Strategist

Intracto Digital Agency

Plus d'info
Hermans Maes