Pour prédire la demande future, oubliez la boule de cristal ou la baguette magique ! L’analyse prédictive et la planification de la demande sont en effet des processus opérationnels critiques qu’il ne vaut mieux pas laisser au hasard.

Cette formation interactive vous inculque les ficelles du forecast & demand planning et vous explique comment les mettre en pratique souplement. Résultat : une disponibilité en rayon optimale et des livraisons totalement fiables.

Au programme :

  • Étude approfondie du forecasting et de la gestion de la demande
  • Mesure des performances prévisionnelles et KPI
  • Techniques prédictives et exploitation des statistiques
  • Segmentation des produits et différenciation prévisionnelle
  • Analyse prédictive appliquée aux promotions et aux nouveaux produits
  • Comportement humain et analyse prédictive : comment éviter les pièges ?

Pour qui ?

Collaborateurs opérationnels juniors dans le domaine de la planification de la demande, de la livraison, de la production et/ou de la logistique ; collaborateurs vente et marketing juniors impliqués dans l’analyse prédictive et la planification de la demande. Et ce aussi bien dans le retail que dans le FMCG.