Pour prédire la demande future, oubliez la boule de cristal ou la baguette magique ! L’analyse prédictive et la planification de la demande sont en effet des processus opérationnels critiques qu’il ne vaut mieux pas laisser au hasard.

Cette formation interactive vous donne un aperçu du processus structurel de la planification des prévisions et de la demande, et vous montre comment les mettre progressivement en pratique. L'objectif de cette formation est d’obtenir une disponibilité optimale en rayon et de garantir une fiabilité de livraison.

Au programme :

  • Étude approfondie du forecasting et de la gestion de la demande
  • Segmentation des produits et différenciation prévisionnelle
  • Techniques prédictives et exploitation des statistiques
  • Techniques pour améliorer les prévisions et techniques pour améliorer les prévisions de la demande pour les promotions et les nouveaux produits
  • Mesure des performances prévisionnelles et KPI
  • Tendances en matière de prévisions
  • Comportement humain et analyse prédictive : comment éviter les pièges ?
  • Auto-évaluation des prévisions

Pour qui ?

Les managers et le personnel opérationnel impliqués dans la planification de la demande, les achats, la chaîne d'approvisionnement, la production et/ou la logistique ; le personnel des ventes et du marketing impliqué dans la prévision et la planification de la demande. Tant pour le retail que le FMCG.

Langue

Ce cours se déroule en néerlandais ou en anglais, selon la langue des participants.

Prix

Les frais de participation s'élèvent à 599€. Ce cours est gratuit pour les entreprises avec un Gondola Professional Membership.

Trainer

Luc Van Wouwe

Country Manager

EyeOn Belgium

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Luc Van Wouwe