Les tendances et opportunités de l’e-commerce et des réseaux sociaux en Chine sont-elles… du Chinois pour vous ? Rassurez-vous : grâce à cette formation, elles n’auront bientôt plus de secret pour vous. Pourquoi ? Parce que la Chine est un précurseur dans le domaine de l’e-commerce et des réseaux sociaux. Et parce que le consommateur chinois raffole des produits occidentaux, mais pas de nos méthodes de vente.

Par ailleurs, des concepts de ‘New Retail’ nés en Chine trouvent aussi un large écho chez nous. Des acteurs tels qu’Alibaba imaginent de nouvelles formules qui intègrent les canaux en ligne et hors ligne de manière révolutionnaire. Autant d’opportunités pour les entreprises occidentales à condition de bien comprendre ce marché complexe.

Le formateur/entrepreneur actif en Chine Bart Horsten sera votre compagnon de route lors de cet enrichissant voyage.

Au programme :

  • Introduction aux plates-formes d’e-commerce, à l’e-commerce transfrontalier et aux plates-formes de réseaux sociaux en Chine
  • Comment déployer ces canaux dans votre stratégie destinée à la Chine en tant qu’entreprise occidentale ?
  • Recommandations et conseils pour la mise en place d’un webshop chinois
  • Modèles d’affaires à l’usage des entreprises occidentales actives en Chine
  • Quelles sont les plates-formes les plus appropriées pour mon produit ?
  • Qui est le consommateur chinois ?
  • Dois-je créer ma propre entreprise en Chine ou puis-je m’appuyer sur des partenariats ?
  • Quels sont les concepts de New Retail ?
  • Qu’en est-il des questions logistiques et des mécanismes de contrôle ?
  • Combien coûte la création d’un webshop en Chine ?

Pour qui ?

Quiconque envisage de développer ses activités e-commerce dans l’Empire du Milieu.