Les tendances et les opportunités de l'e-commerce et des médias sociaux en Chine sont-elles... chinoises pour vous ? Ne vous inquiétez pas : dans ce cours, nous les expliquons de façon claire et complète. Pourquoi ? Parce que la Chine est un pionnier du commerce électronique et des médias sociaux, mais ces plateformes sont différentes de celles que nous connaissons en Occident. Et parce que les consommateurs chinois sont attirés par les produits occidentaux, mais leurs souhaits et leurs attentes sont très différents de ceux des consommateurs occidentaux.   De plus, des concepts de "New Retail" ont vu le jour en Chine, qui ont également beaucoup de résonance ici. Des joueurs tels qu'Alibaba proposent de nouvelles formules qui s'intègrent en ligne et hors ligne de manière révolutionnaire. Ce sont autant d'opportunités pour les entreprises occidentales, à condition qu'elles aient une bonne compréhension de ce marché complexe.

 

Au programme :

  • Introduction aux plates-formes d’e-commerce, à l’e-commerce transfrontalier et aux plates-formes de réseaux sociaux en Chine
  • Comment déployer ces canaux dans votre stratégie destinée à la Chine en tant qu’entreprise occidentale ?
  • Recommandations et conseils pour la mise en place d’un webshop chinois
  • Modèles d’affaires à l’usage des entreprises occidentales actives en Chine
  • Quelles sont les plates-formes les plus appropriées pour mon produit ?
  • Qui est le consommateur chinois ?
  • Dois-je créer ma propre entreprise en Chine ou puis-je m’appuyer sur des partenariats ?
  • Quels sont les concepts de New Retail ?
  • Qu’en est-il des questions logistiques et des mécanismes de contrôle ?
  • Combien coûte la création d’un webshop en Chine ?

 

Pour qui ?

Quiconque envisage de développer ses activités e-commerce dans l’Empire du Milieu.

Formateur

Bart Hosten

Le formateur / entrepreneur chinois Bart Horsten vous accompagne dans ce voyage instructif.

Bart Horsten est entrepreneur et consultant en Chine depuis 1998. Sa société, Horsten International, est spécialisée dans l'assistance aux entreprises occidentales dans leurs premiers pas sur le marché chinois, que ce soit pour l'approvisionnement, le commerce, l'investissement ou les ventes en Chine. Depuis plusieurs années, Horsten propose également des services de marketing en ligne sur la Chine via MyChinaWeb, la première agence de marketing en ligne en Belgique spécialisée dans l'assistance aux entreprises occidentales souhaitant lancer leurs produits en Chine via l'e-commerce ou devenir actives sur les médias sociaux chinois. Vous trouverez de plus amples informations et de nombreuses références sur les sites www.horsten.be et www.mychinaweb.com.

Plus d'info
Bart Hosten