De plus en plus de retailers et marques belges et néerlandais tentent leur chance par-delà les frontières nationales, que ce soit pour assouvir leur soif d’expansion ou par pure nécessité. Notamment face à la concurrence de géants du Web comme Amazon et Zalando sur leur marché domestique.

Vous avez vous-même des ambitions internationales ? Lors de cette formation, nous vous transmettons des conseils et astuces essentiels en vue de mener vos initiatives e-commerce à bien à l’étranger. Qu’il s’agisse de la stratégie de déploiement et des tendances liées aux ventes transfrontalières ou bien des différences entre l'Europe et les États-Unis. Nous abordons également les aspects fiscaux et juridiques.

Vos formateurs sont Ludo Verlinden, Country Manager Benelux chez Salesupply, et Bart Van den Brande, associé fondateur du cabinet d’avocats Sirius Legal.

Au programme :

  • Études de marché
  • Localisation (TVA, législation, traduction, culture…)
  • Service client (natif)
  • E-fulfilment
  • E-marketing
  • Aspects juridiques et fiscaux

Pour qui ?

Marques et retailers nourrissant des ambitions internationales.