Une consommation saine est de plus en plus importante et les produits frais sont en passe de devenir les premiers représentants d’une telle alimentation. Les supermarchés répondent d’ailleurs à la demande avec beaucoup d'enthousiasme. Le secteur des produits frais reste en mouvement perpétuel, surtout depuis que la crise sanitaire a également impacté les supermarchés. Quelles sont les tendances récentes ?

Si vous êtes à la recherche d'inspiration, d'expériences, de nouvelles perspectives sur le sujet, participez à ce congrès.

Jan De Boeck

GfK
RESEARCH CONSULTANT

Gina Verhasselt

Delhaize
Digital Marketing & Customer Interaction Director

Filip Fontaine

VLAM
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Céline Ménétrier

La Ruche qui dit Oui !
Country manager Belgium & the Netherlands

Johan Noyen

Noyen
CEO

Midas Veraart 

Nielsen IQ
Analytical Consultant

Pascal Léglise

Carrefour Belgium
Directeur CSR – QSD

Pourquoi il ne faut pas manquer ce congrès

  • Quelle est la situation actuelle dans le secteur des produits frais ?
  • Quelles sont les impulsions données par les retailers au marché des produits frais ?
  • Quelle est l'importance des produits locaux pour les consommateurs ?
  • Comment la crise du coronavirus affecte-t-elle les produits frais ?
  • Que pouvons-nous attendre des produits frais dans les mois à venir ?
  • Qui sont les gagnants et les perdants du secteur ?

 

Programme

13h30 – 13h50 : A quoi ressemble le marché des produits frais aujourd'hui ? - Jan De Boeck (NL), research consultant, GfK

13h50 – 14h10 : La carte SuperPlus. Des aliments sains comme base d'une action promotionnelle unique - Gina Verhasselt,Digital Marketing & Customer Interaction Director, Delhaize

14h10 – 14h30 : Que signifie le terme ‘frais’ pour le consommateur ? Comment la crise du coronavirus influence-t-elle le comportement des consommateurs ? - Filip Fontaine (NL), directeur général, VLAM

14h30 – 14h50 : La chaîne courte en pratique. Comment fonctionne le concept La Ruche qui dit Oui ! ? - Céline Ménétrier (FR), La Ruche qui dit Oui !

14h50 – 15h00 : Pause-café

15h00 – 15h20 : D'une organisation axée sur la production à un partenaire local et durable dans le domaine de retail - Johan Noyen (NL), CEO, Noyen

15h20 – 15h40 : Gagnants et perdants du marché des produits frais. Que pouvons-nous attendre dans les mois à venir ? - Midas Veraart (NL), Analytical Consultant, Nielsen IQ

15h40 – 16h00 : Comment les produits locaux s'intègrent-ils dans la stratégie du frais de Carrefour ? - Pascal Léglise (FR), directeur RSE - CSR, Carrefour Belgium

 

Langue

Chaque intervenant intervient dans sa langue maternelle.

 

Prix

Les frais de participation s'élèvent à 300€. Ce cours est gratuit pour les entreprises avec un Gondola Professional Membership.