Le prix d’un produit est l’un des principaux éléments du marketing mix. C’est quand même de lui que dépendent vos revenus !

Mais comment se fait-il que certains produits résistent à la guerre des prix et d’autres pas ? Quelles sont les données clés dont il faut tenir compte ? Quels sont les facteurs qui influencent le prix ? Et comment mesurer l’impact des hausses et baisses de prix sur vos ventes ?

Vous obtiendrez réponse à toutes ces questions lors de cette formation limpide sur l’analyse des prix.

Au programme :

  • Comment le prix est-il calculé dans les bases de données de Nielsen et GfK ?
  • Quels sont les principaux leviers de l’analyse de prix ?
  • Décortiquer les données : au travail avec une étude de cas
  • Concurrence sur les prix vs non-concurrence sur les prix
  • Facteurs influençant les décisions relatives aux prix
  • Positionnement de prix stratégique
  • Optimisation locale des prix et exécution sur le marché

 

Pour qui ?

Collaborateurs vente et marketing dans le FMCG et le retail disposant d’au moins deux ans d’expérience dans l’analyse des données.

 

Ce que les participants disent

"Training die op basis van concrete voorbeelden erin slaagt om de prijsstrategie vanuit verschillende methodieken te analyseren" Michiel Rupus - GB Foods

"Refreshing & challenging" Vincent Van Den Eynden - Danone

"Geeft een bewustwording over de "relatieve" impact van prijs en hierdoor meer doordachte beslissingen te nemen" participant qui travaille chez un retailer

"Very complete and interactive meeting, with relevant case studies" Alexandra Louarn - Beiersdorf

 

Langue

Néerlandais ou anglais en fonction des langues parlées par les participants.

Formateur

Silvie Vanhout

Managing Partner 

Gondola Academy 

Plus d'info
Silvie Vanhout