Négocier avec impact dans le Foodservice

Dans un marché où les partenariats prennent une importance croissante, savoir négocier de manière professionnelle est plus que jamais une compétence stratégique. Cette formation offre aux professionnels commerciaux du foodservice les clés pour construire, avec leurs clients ou fournisseurs, une vision commune et une croissance durable.

Nous partons de la force du Joint Business Planning (JBP) comme base de négociations commerciales réussies. La formation combine réflexion stratégique, compréhension des comportements et techniques concrètes de négociation. Vous apprendrez comment démarrer à partir d’une analyse et d’une vision partagées, pour évoluer ensuite vers un plan dans lequel les deux parties se reconnaissent et s’engagent pleinement.

Les thématiques abordées :

  • La différence entre vendre et négocier, et pourquoi cette nuance est cruciale.

  • Les éléments indispensables pour bien se préparer à une négociation.

  • Le rôle d’une vision catégorielle claire et d’un business review dans la construction d’un plan commun.

  • Le modèle et l’état d’esprit du Joint Business Planning comme base pour la collaboration et les résultats.

  • Comprendre les différents types de négociations et leurs implications.

  • Le processus de négociation en quatre étapes clés, avec une attention portée à la fois sur le contenu et le comportement adapté.

  • Des conseils pratiques et des principes directeurs pour avoir un impact professionnel et respectueux à la table de négociation.

Mise en pratique et accompagnement personnalisé

En clôture, vous travaillerez à votre propre plan d’action personnel :

  • Comment appliquer ces apprentissages dans votre quotidien professionnel ?

  • Quelle est la première étape concrète que vous pouvez poser dès demain pour renforcer vos négociations et collaborations ?

Le 10 septembre, vous bénéficierez d’une session individuelle de 45 minutes, durant laquelle vous réaliserez un exercice ou jeu de rôle personnalisé, encadré par un formateur. Vous recevrez un feedback ciblé pour progresser à votre rythme. Le planning de la journée sera communiqué le 3 septembre.

Envie de donner plus de valeur à vos conversations commerciales ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ce parcours d’apprentissage unique.

Pour toute question ou information complémentaire : academy@gondola.be