En images

Cette année, pour la Saint-Valentin, Monoprix et l’agence Rosapark se sont fendus d’une nouvelle publicité humoristique et kitsch à souhait. L’enseigne française, essentiellement positionnée en zone urbaine, sait qu’une grande partie de sa clientèle est célibataire. Alors, pour la Saint-Valentin, elle a décidé de leur donner un coup de pouce en lançant des Pack 06. Ces produits ont été disposés durant la journée du 14 février à l’entrée de trois magasins français.

 

Intermarché surprend les Français avec son nouveau spot télévisé. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le retailer met en scène la rencontre de deux enfants et du Père Noël sur la chanson « J’ai tant rêvé » d’Henri Salvador.

 

Le pitch

 

Lidl s’offre une campagne publicitaire pleine d’humour en Allemagne. Tout en parodiant le film à succès La La Land, le retailer n’oublie pas de titiller son concurrent Edeka, faisant notamment référence à des publicités de celui-ci (voir: Lutte contre l’obésité: le nouveau spot d’Edeka divise).

 

Patrick van Rosendaal, guide et directeur de BE NY (Belgians in New York), vous présente Pirch, un retailer spécialisé dans les univers de la cuisines, du bain et de l’outdoor qui fait de l’expérience client son fer de lance. Ici, tout est interactif et tout est fonctionnel et peut donc être testé : des douches aux fours en passant par les robinets ou les frigos. On y sert du café, et mieux encore, des Chefs étoilés viennent parfois même y concocter de délicieux mets à déguster.

Pour Lidl, le compte à rebours est lancé. Les neuf premiers magasins américains de Lidl ouvriront leurs portes le jeudi 15 juin à 8h dans les villes de Kinston, Greenville, Rocky Mount, Sanford, Winston-Salem, Spartanburg, Greenville, Virginia Beach et Hampton. « Chaque jour, les clients de nos magasins seront accueillis par l’odeur du pain fraîchement cuits, une sélection de produits durables comme notre poisson frais et surgelé certifié, et des vins de haute qualité venus des quatre coins du monde, le tout à des prix compétitifs.

Reji Robo est un panier permettant de scanner les produits tout au long du parcours du consommateur, d’accélérer le processus de paiement et même d’emballer directement les achats. Cette technologie développée par Panasonic est actuellement testée au Japon.

 

Après l’ouverture de plusieurs librairies et d’un point de vente sans passage à la caisse, Amazon se lance désormais dans l’aventure drive. Le géant du e-commerce ouvre en effet deux drive AmazonFresh à Seattle. Ce nouveau service sera gratuit pour les abonnés Premium. Il est actuellement, comme c’est le cas de la supérette Amazon Go, testé par les employés de l’e-commerçant. Concrètement, il suffira au client de commander ses produits sur la plateforme AmazonFresh, de choisir un créneau horaire et de se rendre à l’un des deux AmazonFresh Pickup.

En février, les heureux propriétaires de chiens et de chats ont pu, à Anvers, se faire tirer le portait avec leur fidèle compagnon. L’action faisait partie de la campagne internationale Make Their Day, organisée par Mars pour les marques Sheba, Cesar, Whiskas, Pedigree et Catisfactions.

 

Pages