En images

« En tant qu’expert de la livraison du e-commerce en Europe, DPDgroup livre chaque jour 2 millions de destinataires. Cette campagne est l’occasion d’engager une conversation avec ces destinataires de colis, qui sera maintenue au fil du temps » déclare Erik De Nutte, Marketing Manager chez DPD Belux. 

 

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, ‘Trirez le meilleur de vous-même. Mangez des produits frais’, Lidl mise résolument sur le frais et la santé, mais aussi sur l’humour. Dans deux spots télévisés, on retrouve le même schéma: des enfants font les courses avec leurs parents. L’un met en scène un garçon qui peine à porter ses bouteilles d’eau. L’autre une jeune fille, l’air hébété.

Cette vidéo retrace la transformation d'un point de vente Aldi selon le nouveau concept.  Aldi entend moderniser rapidement l’ensemble de ses 450 points de vente belges, et 308 d'entre eux le seront au cours des 18 prochains mois.  Au total, cela représentera un investissement de quelque 350 millions d'euros, le plus grand investissement jamais consenti par Aldi en Belgique. Chaque transformation demandera une semaine de travail. 

 

Le consommateur et ses comportements d’achat changent rapidement, et les supermarchés doivent s’adapter. Symphony Retail Ai a analysé les principales tendances en la matière aux Etats-unis et en Europe et a décelé des similitudes. Le consommateur délaisse par exemple de plus en plus les gros achats, pour se concentrer sur l’achat en ligne et les petits achats. De même, les retailers physiques et les entreprises technologiques joignent de plus en plus leurs forces pour offrir au consommateur une expérience complète.

Cette année, pour la Saint-Valentin, Monoprix et l’agence Rosapark se sont fendus d’une nouvelle publicité humoristique et kitsch à souhait. L’enseigne française, essentiellement positionnée en zone urbaine, sait qu’une grande partie de sa clientèle est célibataire. Alors, pour la Saint-Valentin, elle a décidé de leur donner un coup de pouce en lançant des Pack 06. Ces produits ont été disposés durant la journée du 14 février à l’entrée de trois magasins français.

 

Intermarché surprend les Français avec son nouveau spot télévisé. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le retailer met en scène la rencontre de deux enfants et du Père Noël sur la chanson « J’ai tant rêvé » d’Henri Salvador.

 

Le pitch

 

Lidl s’offre une campagne publicitaire pleine d’humour en Allemagne. Tout en parodiant le film à succès La La Land, le retailer n’oublie pas de titiller son concurrent Edeka, faisant notamment référence à des publicités de celui-ci (voir: Lutte contre l’obésité: le nouveau spot d’Edeka divise).

 

Patrick van Rosendaal, guide et directeur de BE NY (Belgians in New York), vous présente Pirch, un retailer spécialisé dans les univers de la cuisines, du bain et de l’outdoor qui fait de l’expérience client son fer de lance. Ici, tout est interactif et tout est fonctionnel et peut donc être testé : des douches aux fours en passant par les robinets ou les frigos. On y sert du café, et mieux encore, des Chefs étoilés viennent parfois même y concocter de délicieux mets à déguster.

Pages