Touché de plein fouet par la concurrence accrue qui s’accélère chez nous, Carrefour Belgique enregistre un recul de 3,1% au quatrième trimestre, et de 1,7% sur le total de l’année. A l’international toutefois, le groupe s’octroie une hausse de 1,9%...
Mercredi, 23 Janvier 2019 - 12:56pm
Les supermarchés indépendants flamands ont vu leurs bénéfices nets fondre de près de 19% en 2017. Selon Unizo, cela en fait la plus grande victime de la concurrence féroce que vit actuellement le marché belge. Une information de De Standaard. Les supermarchés...
Mardi, 22 Janvier 2019 - 11:34am
Chaque mois, Gondola Magazine analyse une série de catégories sous l’angle des chiffres et des tendances. L’édition d’octobre s’est penchée sur les sauces chaudes, les fromages, les produits surgelés et les plats préparés. Nous vous en livrons...
Lundi, 29 Octobre 2018 - 9:51am
La présentation des résultats trimestriels de Carrefour a aussi été l’occasion de revenir sur les avancées dans le cadre de son plan de transformation, Carrefour 2022. En voici les principales données.  Croissance de plus de 30% du chiffre d’affaires e...
Jeudi, 18 Octobre 2018 - 11:22am
Le groupe Carrefour a publié ses résultats trimestriels. Le retailer s’octroie une hausse de 2,1% de son chiffre d’affaires en comparable, tirée par le Brésil et la France. En Belgique, la croissance est modérée, mais en amélioration suite à un premier semestre...
Jeudi, 18 Octobre 2018 - 10:38am
Carrefour a ouvert Act For Food Factory à Ixelles, un pop-up store mariant l’horeca et le retail, le tout selon les dogmes de son manifeste Act For Food. Bio, éducation à une alimentation équilibrée, durabilité et produits locaux y sont rois. Carrefour a ouvert...
Lundi, 15 Octobre 2018 - 4:32pm
La soirée de remise des prix des Storecheck Sales Team Awards 2018 bat son plein. En exclusivité, nous vous en révélons les principaux lauréats. Storecheck, en partenariat avec The Retail Academy et Gondola Group, tient, ce jeudi 11 octobre, la 13e édition des Sales...
Jeudi, 11 Octobre 2018 - 8:30pm
Gondola lance officiellement sa plateforme Instagram ‘Gondola New Product Alert’ à destination des consommateurs, mais aussi des retailers et des marques. Le rendez-vous incontournable pour tout qui souhaite rester informé des nouveautés sur le marché Belux!...
Mercredi, 3 Octobre 2018 - 2:39pm
On a retrouvé un Delhaize particulièrement offensif en cette rentrée de septembre, avec la révélation du nouveau concept de supermarchés à Nivelles, et d'autres innovations commerciales qui seront révélées dans un futur proche. Mais le travail stratégique mené au...
Lundi, 1 Octobre 2018 - 11:22am
C’est une petite révolution que lance aujourd’hui Delhaize. Dans son point de vente flambant neuf de Nivelles, le retailer casse sciemment les codes du parcours client. C’est le premier magasin à adopter ces nouveaux codes, mais le concept sera étendu à l...
Jeudi, 20 Septembre 2018 - 2:14pm
Carrefour mène, en France, un test pour le moins surprenant. Dans deux Market et deux Hypers, le retailer teste l’accueil réservé par sa clientèle à une omniprésence de ses MDD. Dans certains rayons, elles y occupent jusqu’à 80% des facings. Plus que l'...
Jeudi, 13 Septembre 2018 - 11:09am
L’entreprise sociale enVie propose désormais des soupes produites à Bruxelles à partir de surplus de légumes frais produits en Belgique dans les points de vente OKay et OKay Compact. En plus de lutter contre le gaspillage alimentaire, la société travaille avec des...
Jeudi, 6 Septembre 2018 - 5:01pm
Le rapport d’été consacré par GfK à la perception des enseignes de distribution en Belgique est paru. L'évolution à court terme des scores d'appréciation est globalement stable, voire en très léger recul sur la perception des niveaux de prix. Mais l...
Mardi, 4 Septembre 2018 - 5:30pm
GfK vient de rendre public le rapport d'été consacré à la perception des enseignes de distribution en Belgique. L'évolution à court terme des scores d'appréciation est globalement très stable, à peine note-t-on un très léger recul sur la perception des niveaux...
Mardi, 4 Septembre 2018 - 5:30pm
Le groupe Carrefour annonce le lancement d’actions For Food, un programme mondial d’actions concrètes visant à permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable. Celui-ci s’inscrit dans la lignée du plan de...
Lundi, 3 Septembre 2018 - 2:46pm
Albert Heijn métamorphose son rayon vin aux Pays-Bas et y introduit les cubis ou fontaines à vin. Le retailer souhaite ainsi en finir avec la mauvaise image des vins en bag-in-box (BIB). L’enseigne propose en outre davantage de petites bouteilles de 37,5 cl ainsi...
Vendredi, 24 Août 2018 - 2:07pm
Carrefour présentait hier un hypermarché de Mont-Saint-Jean entièrement rénové faisant part belle au bio, aux produits frais et aux services offerts. Avec ce point de vente, le retailer présente les grandes lignes de sa stratégie axée sur la transition alimentaire. ...
Jeudi, 23 Août 2018 - 3:34pm
Colruyt Group et Delhaize ont tous deux annoncé le lancement du Nutri-Score, label traduisant la qualité nutritionnelle des produits en un code lettré et coloré clair, validé scientifiquement. De cette manière, les retailers espèrent simplifier le choix du consommateur...
Jeudi, 23 Août 2018 - 10:12am

Pages