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Jumbo Belgique recherche des acheteurs et category managers disposant de l'expérience voulue et d'une bonne connaissance du retail belge. Ils viendront renforcer le team commercial de la région anversoise et seront plus spécifiquement chargés de l'assortiment belge, des promotions et du chiffre d'affaires.

Bruno Colmant est Head of Macro Research Degroof Petercam, conseiller, éditorialiste de talent et co-auteur de très nombreux ouvrages, dont le dernier en date, Le Prêtre et l'Économiste, co-écrit avec Eric de Beukelaer, vient tout juste de sortir. L’an dernier, son discours avait passionné le parterre de plus de 200 décisionnaires du monde de la distribution participant à la grande Soirée de Gala de The Retail Society. Tant et si bien, que nous avons décidé de l’y convier à nouveau cette année. En attendant, l’économiste a accepté de se prêter à l’exercice du « 3 questions à… ».

C’est il y a près de treize ans que Richard Kylberg lançait l’agence de design suédoise Blink. Son objectif ? Offrir aux magasins et aux marques le plus d'attention possible à l’instant de vérité : l’achat en magasin. Fin mai, il sera l’invité du Gondola Day. En prélude à son intervention, il a accepté de répondre à nos questions.

Ils sont plus âgés, mais restent une force avec laquelle il faut compter.

Ancien directeur marketing de Lacoste, Andy Stalman est aujourd’hui un conférencier mondialement connu et auteur de ‘Brandoffon – the future of branding’, un ouvrage qui a fait du bruit. Il sera l’invité de The Retail Society pour une session ‘The future of brands’ programmée le 26 octobre prochain. En prélude à son intervention, ‘Mr. Branding’ a accepté de se prêter au jeu de l’interview.

Les premiers résultats d’Ahold Delhaize après fusion sont connus. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 236 millions d’euros au troisième trimestre 2016. Son chiffre d’affaires pro forma s’est quant à lui établi à 14,55 milliards d’euros, en hausse de 2,6%.

EuroCommerce, la voix européenne du retail

De plus en plus de lois et de règles sont édictées au niveau européen ou imposées par les directives européennes. Il est donc important que le retail soit également bien représenté à ce niveau. Cette tâche est assurée par EuroCommerce, l’organisation européenne de défense des intérêts du secteur. Nous nous sommes entretenus avec son directeur général, Christian Verschueren.

bpost, Pascal De Greef, interview

Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du numérique et, désormais, marques et retailers, misent sur internet pour atteindre leur clientèle. Pour autant, cette nouvelle donne ne signifie pas la mort d’un canal de communication traditionnel s’il en est : la boîte aux lettres reste prisée par le secteur. Et à raison, estime Pascal De Greef, frais émoulu Managing Director Business Client Mail de bpost.

Colruyt Group a derrière lui une forte première moitié d'année fiscale 2014-2015. Le retailer a enregistré une hausse de 2,9% des ventes et a vu ses parts de marché grimper à 31,6%. La marge de bénéfice brute a également augmenté.

On dit de 2018 qu’elle serait une année exceptionnelle. Pas plus que les autres pour les marques de distributeurs : elles continuent irrésistiblement leur progression et rien n’annonce qu’elles devraient en rester là. C’est ce que démontrent les statistiques de Nielsen et de Gondola qui seront présentées et commentées mardi prochain lors de la séance d’information de la Gondola Academy. Un rendez-vous à ne pas manquer !

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