L'actualité en continu

C’est il y a près de treize ans que Richard Kylberg lançait l’agence de design suédoise Blink. Son objectif ? Offrir aux magasins et aux marques le plus d'attention possible à l’instant de vérité : l’achat en magasin. Fin mai, il sera l’invité du Gondola Day. En prélude à son intervention, il a accepté de répondre à nos questions.

Ils sont plus âgés, mais restent une force avec laquelle il faut compter.

Ancien directeur marketing de Lacoste, Andy Stalman est aujourd’hui un conférencier mondialement connu et auteur de ‘Brandoffon – the future of branding’, un ouvrage qui a fait du bruit. Il sera l’invité de The Retail Society pour une session ‘The future of brands’ programmée le 26 octobre prochain. En prélude à son intervention, ‘Mr. Branding’ a accepté de se prêter au jeu de l’interview.

Les premiers résultats d’Ahold Delhaize après fusion sont connus. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 236 millions d’euros au troisième trimestre 2016. Son chiffre d’affaires pro forma s’est quant à lui établi à 14,55 milliards d’euros, en hausse de 2,6%.

EuroCommerce, la voix européenne du retail

De plus en plus de lois et de règles sont édictées au niveau européen ou imposées par les directives européennes. Il est donc important que le retail soit également bien représenté à ce niveau. Cette tâche est assurée par EuroCommerce, l’organisation européenne de défense des intérêts du secteur. Nous nous sommes entretenus avec son directeur général, Christian Verschueren.

bpost, Pascal De Greef, interview

Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du numérique et, désormais, marques et retailers, misent sur internet pour atteindre leur clientèle. Pour autant, cette nouvelle donne ne signifie pas la mort d’un canal de communication traditionnel s’il en est : la boîte aux lettres reste prisée par le secteur. Et à raison, estime Pascal De Greef, frais émoulu Managing Director Business Client Mail de bpost.

Colruyt Group a derrière lui une forte première moitié d'année fiscale 2014-2015. Le retailer a enregistré une hausse de 2,9% des ventes et a vu ses parts de marché grimper à 31,6%. La marge de bénéfice brute a également augmenté.

Le 30 août prochain, l’événement/formation Shopper & Trade Marketing 3.0 se tiendra au sein de la Google House, à Bruxelles. Nous vous donnons trois très bonnes raisons de ne le pas manquer!

Si le nombre de vols à l’étalage chute de 13% en 2017, la valeur totale des produits volés, elle, ne diminue que de 4%. Fait étonnant, le vol de denrées alimentaires ne cesse de croître. C’est ce qui ressort d’un rapport du Syndicat neutre pour indépendants sur base des chiffres de l’Asbl Prévention et Sécurité.

A partir du 9 août 2018, les commerçants ne pourront plus facturer de coûts supplémentaires pour le traitement des paiements électroniques. « Cette modification législative stimulera davantage le paiement électronique et est une bonne chose tant pour le commerçant que pour le consommateur » estime Sam Arckens, CCO de CCV.

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