L'actualité en continu

Gondola, StoreCheck et APLSIA lancent une grande enquête sur la façon dont vous vivez votre métier. Votre code de participation vous parviendra très bientôt !

Ancien directeur marketing de Lacoste, Andy Stalman est aujourd’hui un conférencier mondialement connu et auteur de ‘Brandoffon – the future of branding’, un ouvrage qui a fait du bruit. Il sera l’invité de The Retail Society pour une session ‘The future of brands’ programmée le 26 octobre prochain. En prélude à son intervention, ‘Mr. Branding’ a accepté de se prêter au jeu de l’interview.

Les premiers résultats d’Ahold Delhaize après fusion sont connus. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 236 millions d’euros au troisième trimestre 2016. Son chiffre d’affaires pro forma s’est quant à lui établi à 14,55 milliards d’euros, en hausse de 2,6%.

EuroCommerce, la voix européenne du retail

De plus en plus de lois et de règles sont édictées au niveau européen ou imposées par les directives européennes. Il est donc important que le retail soit également bien représenté à ce niveau. Cette tâche est assurée par EuroCommerce, l’organisation européenne de défense des intérêts du secteur. Nous nous sommes entretenus avec son directeur général, Christian Verschueren.

bpost, Pascal De Greef, interview

Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du numérique et, désormais, marques et retailers, misent sur internet pour atteindre leur clientèle. Pour autant, cette nouvelle donne ne signifie pas la mort d’un canal de communication traditionnel s’il en est : la boîte aux lettres reste prisée par le secteur. Et à raison, estime Pascal De Greef, frais émoulu Managing Director Business Client Mail de bpost.

Colruyt Group a derrière lui une forte première moitié d'année fiscale 2014-2015. Le retailer a enregistré une hausse de 2,9% des ventes et a vu ses parts de marché grimper à 31,6%. La marge de bénéfice brute a également augmenté.

Jeudi 1er mars, MediaSpecs organise le séminaire “Media & Communities” afin de mettre à l’honneur les créateurs des médias. Il se tiendra de 16h à 19h au Wiels, le Centre d’Art Contemporain de Bruxelles.

La criminalité en magasin touche de nombreux commerçants chaque année. Son coût financier est estimé à 1 milliard d’euros par an. Un phénomène prend tout particulièrement de l’ampleur depuis quelques années : la criminalité en magasin organisée. Les commerçants et la police sont souvent impuissants face à cette criminalité. La plateforme Commerce Information Network (COMIN) a été créée pour leur venir en aide.

Cette semaine, bpost a étendu son réseau de points d’enlèvement à 2.300 dans toute la Belgique. Il intègre désormais également les 1.000 ‘spots’ kariboo!. Ceux-ci conservent toutefois leur marque et ils demeurent un réseau ouvert. Avec cette offre intégrée, bpost veut convaincre un plus grand nombre de webshops d'offrir cette option de livraison et de collecte à leurs clients. Aujourd'hui, seulement 13% des e-shoppers choisissent cette option, alors que 20% veulent l'utiliser. En effet, certains magasins en ligne n'offrent pas encore cette option.

Le cap des 100 communes à s'être associées au projet social de Colruyt Meilleurs Prix vient d'être atteint. L'objectif ? Aider les familles avec des difficultés financières à préparer des repas à la fois savoureux et équilibrés. Bilan un an et demi après le lancement et le déploiement de " À table pour 1-2-3 euros " : plus de 2 000 familles participent déjà au projet.

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