Photo-reportage: Blokker nouvelle génération

Le Blokker de Beveren est le second point de vente de l'enseigne à bénéficier d'un remodeling selon le nouveau concept. Et il ne sera certainement pas le dernier puisque l'ensemble du parc commercial de Blokker devrait également en bénéficier d'ici la fin de l'année 2018.

 

Des meubles bas, de larges allées, des produits bien rangés, des tablettes livrant de précieuses informations, un service de commande en ligne  et de retrait de commande: vous êtes bien dans un Blokker nouvelle génération!

 

Univers

 

Le point de vente se veut davantage axé clientèle et expérience d'achat. Pour simplifier la recherche d'un produit, Blokker a divisé le point de vente de Beveren en plusieurs univers parmi lesquels "Stocker & Organiser", "Manger et Mettre la table" ou encore "Nettoyer et Entretenir la Maison". A chaque univers sa couleur. De quoi repérer au premier coup d'oeil le rayon qui nous intéresse.

 

 

 

Allée d'actions

 

Toujours dans le but de simplifier la lecture du magasins, l'allée principale est dédiée aux actions promotionnelles présentes dans le folder. Le client n'a dès lors plus à chercher la promotion repérée dans chaque rayon. Tout est concentré dans cette allée.

 

 

Conseils

 

Des foyers sont éparpillé dans les rayons et permettent au client d'obtenir des conseils sur un achat qu'il voudrait faire. A côté de ces foyers informatifs, on retrouve également des étiquettes avec d'autres petits conseils d'utilisation.

 

 

Ecran interactif

 

Mais les forlders et étiquettes ne sont pas les seules sources d'information. Au rayon des petits appareils électroménagers, on retrouve un écran interactif. Il suffira au client de prendre un article en main pour qu'apparaisse toutes les informations dont il a besoin.

 

 

 

Omnichannel

 

Au fond du magasin, on retrouve un espace permettant aux clients de commander des produits parmi les milliers que compte le webshop de Blokker. Une fois la commande passée, le client pourra opter entre une livraison à domicile ou un retrait en magasin. Le personnel formé à ce service est reconnaissable par son uniforme reprenant les codes graphiques du corner.

 

  

 

Ambitions

 

D'ici 2018, le retailer entend étendre ce concept à l'ensemble de son parc commercial. Cet été déjà, 10 points de vente Blokker bénéficieront d'un relooking bien mérité.

 

 

Retrouvez notre photo-reportage complet ici et apprenez-en plus dans le prochain numéro de Gondola Magazine! Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez vite ici!

 

Auteur: 

Carole Boelen

Category: 

Derniers lancements produit