C'était sans doute l'interview la plus attendue par le marché. Neuf mois après la nomination de Xavier Piesvaux à la tête de Delhaize Belgium, et l'annonce par le groupe de la mise en chantier d'un nouveau plan stratégique pour son enseigne belge, toute la...
Samedi 02 Juin 2018
A Hoofddorp, aux Pays-Bas, Albert Heijn a ouvert un nouveau point de vente mettant à l’honneur l’univers du frais. Plusieurs développements liés à celui-ci y sont regroupés. Le nouveau magasin d’Albert Heijn situé sur la Genderenplein de Hoofddorp aux...
Mardi 15 Mai 2018
Grâce à une politique commerciale orientée client particulièrement bien pensée, Lunch Garden a réussi à attirer et à fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse. Sa CEO Annick van Overstraeten lèvera le voile sur le secret de cet étonnant succès lors du Gondola Day le...
Lundi 14 Mai 2018
Il y a deux ans, la chaîne britannique d’hypermarchés Tesco constatait la perte d’attractivité de ses magasins. Elle s’est adressée à l’agence de design suédoise Blink qui a rapidement réussi à lui donner un visage plus sympathique. Invité au Gondola...
Lundi 14 Mai 2018
Le jeudi 31 mai prochain, Huub Vermeulen, directeur général de Bol.com, sera l’invité du Gondola Day. Son message est clair : « Les opportunités de travailler avec les retailers belges sont encore très nombreuses. » Bol.com a toutes les...
Mardi 08 Mai 2018
Gondola Non food
La ‘nouvelle’ chaîne Oh’Green a ouvert sa première filiale à Aarschot à la mi-mars. Nous avons immédiatement pris rendez-vous avec Bob Douliez, CEO de Garden Center Holding, le groupe né il y a un peu plus d’un an de la fusion d’Oh!Green, de la...
Lundi 30 Avril 2018
Gondola Non food
Quelques semaines avant l’ouverture du premier magasin Søstrene Grene en Belgique, nous avons eu le plaisir de rencontrer Julien Duval, un Français qui est le franchisé du concept danois pour la Belgique. Julien Duval se présente: « Je viens du...
Jeudi 26 Avril 2018
“La plus vaste collection de Pâques de Belgique se trouve chez HEMA”, titrait le communiqué de presse que nous a adressé le retailer néerlandais. Avec ce genre d’actions à fort impact, l’entreprise veut renforcer sa pénétration sur le marché belge en...
Vendredi 06 Avril 2018
C’est il y a près de treize ans que Richard Kylberg lançait l’agence de design suédoise Blink. Son objectif ? Offrir aux magasins et aux marques le plus d'attention possible à l’instant de vérité : l’achat en magasin. Fin mai, il sera l...
Jeudi 05 Avril 2018
L’avenir du retail ne repose pas entre les mains de la Silicon Valley, ni de l’Europe, mais bien entre celles de l’Asie et de la Chine plus précisément, affirme Pascal Coppens, spécialiste de l’empire du Milieu. « Le consommateur chinois...
Vendredi 30 Mars 2018
Ils sont plus âgés, mais restent une force avec laquelle il faut compter. Et pourtant, les quinquagénaires et sexagénaires sont traités en parent pauvre par les marketeurs et spécialistes en communication, estime Filip Lemaitre de la plate-forme de recherche et consultance...
Mercredi 28 Mars 2018
Aujourd’hui, La Redoute n’est plus seulement un e-commerçant. Il y a trois ans, l’entreprise ouvrait son premier magasin physique. Depuis, il s’en est ouvert onze en France. Et le marché étranger figure lui aussi à l’agenda. « Les...
Vendredi 23 Mars 2018
L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme...
Mercredi 07 Mars 2018
Le secteur de l’alimentation serait-il en plein bouleversement ? On peut le penser quand on voit le vent de fraîcheur que font souffler une série d’acteurs - start-up mais aussi entreprises bien établies - sur la consommation et la distribution. A l’...
Mardi 06 Mars 2018
Les consommateurs qui préfèrent acheter frais leurs fruits et légumes devraient y réfléchir à deux fois car, selon Jan Haspeslagh, managing director du géant des surgelés Ardo, “les produits surgelés sont au moins aussi bons et certainement moins chers que les...
Mercredi 28 Février 2018
Alibaba, et non Amazon, est la plus grande hantise des retailers et des e-commerçants. À juste titre, estime Jonathan Holslag. “Les retailers de notre pays feraient bien de se réveiller. Ils courent à leur perte.” “Jack Ma, le CEO d’Alibaba, se...
Jeudi 08 Février 2018

Pages