L'actualité en continu

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Dans le cadre de l’intégration de Fnac et Vanden Borre, le groupe annonce le lancement de la construction d’un entrepôt supplémentaire à Willebroek. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, il lui permettra d’accompagner le développement de ses ventes et d’optimiser le service offert à ses clients.

Joost Wels, CEO et co-fondateur de FonQ, passe le flambeau après 12 années de service à Michel Schaeffer, qui occupe le poste de CEO ad interim depuis le 1er janvier 2018. « FonQ a considérablement crû au cours de ces dernières années, et ce nouveau leadership s’inscrit dans la lignée de ce succès » a déclaré Joost Wels.

H&M travaillerait au lancement d’une plateforme online multimarque. Nom de code? P12. Plus de 60 marques auraient déjà signé un accord avec la société.

Les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi 3 janvier 2018 avec des réductions importantes. Pour le SNI, il s’agit là d’une réponse aux réductions toujours plus nombreuses au cours de l’année. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui l’est bien moins pour les commerçants, juge Christine Mattheeuws, présidente du SNI.

JBC inaugure aujourd’hui son Innovation Lab sur le Corda Campus, à Hasselt. La chaîne belge de prêt-à-porter y teste actuellement des détecteurs de mouvement, des messages personnalisés en point de vente, une imprimerie pop-up et un totem de feed-back. Dans le cadre d’une cocréation avec les clients, des start-ups, des entreprises et des centres de recherche, le groupe cherche des innovations susceptibles d’améliorer et de personnaliser encore plus l’expérience de shopping des clients.

La soeur haute en couleur d’ecover, method, ouvre une boutique éphémère festive au coeur de la ville d’Anvers. Au programme? Tester les produits de nettoyage method, emballer des cadeaux avec des matériaux recyclés, et prendre part à toutes sortes de workshops créatifs et d’actions.

Gondola Non Food

Le secteur du bricolage continue de nous réserver des surprises. Alors que tout le monde est sous le coup du feuilleton Intergamma/Bricorama, voilà que nous apprenons que Dieter Struye quitte Brico après deux ans et demi à sa tête. 

 

Gondola Non Food

Ikea étudie sérieusement ses implantations, tandis que l’attrait pour ses magasins en périphérie décroît sur certains marchés. Le géant de l’ameublement entend en effet aujourd’hui travailler sur son implantation urbaine et planche sur l’e-commerce et la livraison à domicile. Une information du Financial Times et de Reuters.

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