L'actualité en continu

Depuis la semaine dernière, l’offre cosmétique de Zalando est disponible en Belgique. L’occasion, pour Gondola, de rencontrer Kenneth Melchior, Directeur Europe du Nord de l’e-commerçant. Il nous parle de l’évolution de la plateforme et des innovations à venir. Celui-ci interviendra le 16 mai prochain, lors du Gondola Day.

Les entreprises ont encore trop tendance à s’adresser aux parents comme s’ils étaient des enfants, nous dit Anne Cornut, elle-même mère de cinq enfants. Avec sa partenaire d’affaires, Ingrid Renders, elle a fondé Maison Slash, une société de consultation en marketing et une communauté centrée sur le marketing convivial envers les parents. Le 21 mars prochain, elle sera l’une des oratrices de la session The Disruptors de Gondola Society.

Gondola s’est entretenu avec Yvan Verougstraete, CEO de Medicare Market, sur l’ensemble des projets en cours et à venir. Cette large interview paraîtra dans la prochaine édition du Gondola Magazine (décembre 2018 - janvier 2019) et balaiera de nombreux sujets: les ambitions du groupe, le nouveau concept de pharmacie en stand-alone, l’irruption de l’acteur dans le monde des soins esthétiques (Institut by Medi-Market), la mise en place d’ateliers à domicile, … Nous vous en livrons aujourd’hui un extrait.

Vendre est-il un art? Absolument, affirme Joeri Perneel, directeur général de CPM Belgium, mais cela demande également une bonne préparation et surtout une bonne utilisation des data. Il vous l’expliquera en détail le 14 septembre prochain durant le Sales Summit, mais nous avons décidé de vous en dévoiler un petit avant-goût.

L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

La société française Boulanger a acquis la chaîne belge d’électroménager Krëfel. C'est entre les mains de la riche famille Mulliez, qui possède également d'autres chaînes telles que Auchan, Decathlon, Pimkie et Kiabi, qu’évolura désormais l’enseigne. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Une information de De Tijd.

Les salariés de quatre magasins Fnac se sont mis en grève samedi. Ceux-ci déplore le fait qu’aucun accord n’ait encore été conclu avec la direction au sujet des 57 emplois appelés à disparaitre. Une information Belga.

Il y a quelques semaines, Zalando lançait sa nouvelle campagne ‘Unleash Your Beauty’ dans laquelle la plate-forme en ligne souligne que les consommateurs ne doivent pas répondre aux attentes des autres, mais surtout tirer le meilleur d'eux-mêmes avec leur propre style. Un moment idéal pour présenter à la presse et au public sa nouvelle gamme de produits de beauté proposés en ligne. Gondola a eu un entretien avec Jacintha de Graaf, Regional Lead Benelux chez Zalando.

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