L'actualité en continu

L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Ikea a annoncé avoir pris de nouveaux engagements pour inspirer et aider les gens à mener une vie durable à la maison en leur permettant de réduire leur empreinte écologique et en contribuant à un monde sans déchets. Concrètement, d’ici 2030, le géant de l’ameublement entend par exemple exclure tous les produits jetables en plastique de sa gamme et de ses restaurants, n’utiliser que des matériaux renouvelables et recyclés pour la conception de ses produits ou encore offrir plus de choix de produits d’origine végétale dans la gamme Ikea Food.

Gondola Non food

L’expérience d’achat est primordiale chez JBC, tant l’expérience vécue par le client que celle du personnel des magasins. L’aisance et la rapidité à la caisse jouent à cet égard un rôle crucial. La chaîne de mode est donc partie à la recherche, fin 2013, d’une technologie lui permettant de gagner du temps aux caisses tout en améliorant le confort de son personnel. La solution a été retrouvée dans les solutions IRF de Checkpoint Systems.

Une nouvelle pharmacie en ligne, PharmaXpert, vient d’être lancée dans notre pays. Derrière ce projet, on retrouve notamment A.S. Watson (propriétaire entre autres de Kruidvat). L’objectif? Répondre à la demande croissante de médicaments sans prescription et de produits de parapharmacie à prix abordable. Elle vient ainsi directement concurrencer PharmaClic (Medi-Market).

Denis Knoops, jusqu’il y a peu encore CEO de Delhaize Belgique, continue d’investir activement dans diverses PME. Il est notamment devenu l’actionnaire principal de Chronostock, enseigne exploitant des magasins éphémères. Une information de L’Echo.

Les rumeurs courent… La société britannique d’investissement 3i pourrait mettre en vente une partie de la chaîne néerlandaise de low-end-retail Action dès l’année prochaine. C’est ce qu’aurait lui-même déclaré Simon Borrows, le CEO de 3i, lors de la présentation de ses résultats financiers. Mais contacté par Reuters, celui-ci nie tout projet de vente ou d’IPO.

Le nombre de marchands de journaux indépendants s’étiole au fil des ans. De 3.950 fin 2011, il est passé à 3.248 fin 2016, soit une baisse de 17,8% en 5 ans. Pour le SNI, comme pour Unizo, il est primordial d’élargir l’offre et les services proposés. Une information de L’Echo.

La chaîne néerlandaise Hema s’apprête à passer en mains belges. L’investisseur bruxellois Core Equity Holdings serait en effet proche d’un accord sur le rachat de l’enseigne. Une information de De Telegraaf.

Pages

S'abonner à Non Food