L'actualité en continu

Le CEO du Groupe néerlandais Blokker Holding annonce son départ. Celui de la filiale belge quitte aussitôt l'entreprise. Des développements qui confirment les préoccupations et doutes qui circulaient dans et autour de l'entreprise au cours des derniers mois.

L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Faire un barbecue en pleine nature sans produire de déchets : c’est l’idée toute simple qui a présidé au développement du Casus Grill.  « Nous démontrons que la durabilité peut être sexy.

Ikea s’apprête à ouvrir un magasin au coeur de Paris. Il s’agirait d’un espace de 5.000m2 situé dans le centre commercial Madeleine. Une information du Figaro.

Du 5 mars au 24 juin, ColliShop, webshop de Colruyt Group, invite ses clients dans de nouveaux magasins pop-up Terrasse et Jardin à Waterloo, Harelbeke et Lokeren, mais également à Gerpinnes dès le 19 mars. C’est la cinquième année que ColliShop organise ainsi des pop-up aux quatre coins de la Belgique.

La chaîne de décoration d’intérieur Casa reprend environ 110 emplacements de magasins Xenos du groupe Blokker Holding. Ces points de vente seront transformés en deux phases selon la formule Casa. Les 50 premiers magasins Casa s’ouvriront avant la fin de l’année aux Pays-Bas. Les autres magasins seront transformés avant l’été 2019. Cette acquisition offrira à Casa l’occasion de se développer et de s’introduire sur le marché néerlandais.

Le spécialiste de l’électronique Media Markt Saturn teste actuellement un magasin sans caisse éphémère en Autriche.

Gondola Non Food

Nous apprenons de bonne source que la reprise par Intergamma des 155 magasins Gamma et Karwei jusqu’ici exploités par le groupe CRH (Van Neerbos bouwmarkten) a été signée en début de semaine.

Pages

S'abonner à Non Food