L'actualité en continu

Vendre est-il un art? Absolument, affirme Joeri Perneel, directeur général de CPM Belgium, mais cela demande également une bonne préparation et surtout une bonne utilisation des data. Il vous l’expliquera en détail le 14 septembre prochain durant le Sales Summit, mais nous avons décidé de vous en dévoiler un petit avant-goût.

L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Marcel Boekhoorn, entrepreneur néerlandais, s’apprête à racheter la chaîne de magasins Hema via sa société d’investissements Ramphastos Investments au Britannique Lion Capital. C’est ce que les deux sociétés ont aujourd’hui annoncé conjointement. Aucun détail financier n’a été dévoilé.

Sofinim, société du groupe Ackermans & van Haaren, et des filiales de la Compagnie nationale à portefeuille (CPN), ont décidé de céder Distriplus, propriétaire des marques Di et Planet Parfum, au Groupe Jacques Bogart. Elles espèrent ainsi remettre Distriplus sur les rails, malgré un sérieux coup dur financier.

Le duo (Lionel Desclée et Thierry le Grelle) qui a rajeuni la marque Tom&Co et lui a donné son indépendance, poursuit sur sa lancée sous une autre forme. Lionel Desclée quitte la direction et relève un nouveau défi opérationnel au sein d’un leader mondial en Asie. Il passe le relai à Thierry le Grelle qui devient CEO du groupe. Lionel Desclée conserve sa participation dans Tom&Co et reste membre du conseil d’administration.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans la société Inula auprès de Vendis Capital, Dominique Baudoux (Fondateur & Chairman) et Sergio Calandri (CEO).

Walmart acquiert le site marchand de vêtements grandes tailles Eloquii. Le retailer n’a pas tenu à dévoiler le montant de la transaction, mais celle-ci est évaluée à 100 millions de dollars. Une information de CNBC.

Amazon a ouvert son troisième point de vente physique new-yorkais. Contrairement aux deux librairies précédentes, ce magasin, appelé Amazon 4-star, proposera une gamme allant de l’électronique aux jeux, en passant bien sûr par les livres. Le choix de la gamme présentée ici se fera sur base des avis des internautes.

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