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L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Amazon serait en lice pour acquérir Landmark Theaters, lui permettant de faire un premier pas dans l’univers physique du cinéma. Une information de Bloomberg.

A peine avait-il ouvert ses portes au grand public qu’il se voyait contraint de les fermer. Street Shop, le premier magasin belge proposant du cannabis au taux de THC inférieur à 0,2% a fermé ses portes le 10 août dernier suite à un contrôle de l’agence fédérale des médicaments et de l’Afsca. Le gérant promettait un retour rapide… Il a tenu parole: à peine 4 jours plus tard, celui-ci rouvrait ses portes, avec une gamme réduite.

Sports Direct a annoncé la reprise des grands magasins House of Fraser, déclarés en faillite il y a de cela quelques temps.

L’attrait des consommateurs envers l’offre vegan se confirme. Et pourtant, si l’industrie alimentaire tente depuis quelques temps déjà de développer une offre plus étendue, d’autres secteurs sont à la traîne. C’est le cas notamment des cosmétiques. Un créneau de L’Oréal entend bien occuper en acquérant Logocos Naturkosmetik, une société allemande spécialisée dans les cosmétiques naturels, bio et vegan.

Les soldes d’été se terminent ce soir. Il est temps, donc, de dresser le bilan. Les commerçants se disant satisfaits de ce mois de soldes : après un début des ventes très positif, ils font finalement état d’un statu quo par rapport à 2017. Ils constatent cependant une différence notable entre la vente en ligne et dans les magasins physiques. C’est ce que révèle une enquête de Comeos, la fédération du commerce et des services.

Gondola Non food

Maison mère de Brico et  Brico Plan-it, Maxeda DIY Group a récemment publié ses comptes annuels 2017/2018, son exercice se déroulant à cheval sur deux années.

Le tout premier magasin belge proposant du cannabis au taux de THC inférieur à 0,2% a ouvert ses portes à Ixelles. On y vend ce cannabis légal sous toutes les formes: herbe, huile, tisane, etc. Une information du Soir.

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