L'actualité en continu

Vendre est-il un art? Absolument, affirme Joeri Perneel, directeur général de CPM Belgium, mais cela demande également une bonne préparation et surtout une bonne utilisation des data. Il vous l’expliquera en détail le 14 septembre prochain durant le Sales Summit, mais nous avons décidé de vous en dévoiler un petit avant-goût.

L’inégalité entre les hommes et les femmes reste, aujourd’hui encore, un problème grave. Procter & Gamble a décidé de le prendre à bras le corps, en organisant des programmes comme ‘Flex at work’ et en lançant des campagnes mondiales comme ‘Share the load’, pour Ariel, dont l’objectif est de sensibiliser le public au fait que femmes et hommes sont égaux et doivent être traités de manière identique. « Nous devons utiliser notre marque pour changer les mentalités. »

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Au cours de l’année 2018, H&M a lancé une série de test visant à offrir à ses clients une expérience d’achat inspirant, pertinente et pratique qui viendrait combler l’écart entre l’achat en ligne et l’achat physique.

New Look Belgique ferme ses portes: l'enseigne britannique a décidé de déposer le bilan de sa filiale belge, condamnant les 6 magasins restant sur notre territoire, qui employaient 104 collaborateurs.

Gondola s’est entretenu avec Yvan Verougstraete, CEO de Medicare Market, sur l’ensemble des projets en cours et à venir. Cette large interview paraîtra dans la prochaine édition du Gondola Magazine (décembre 2018 - janvier 2019) et balaiera de nombreux sujets: les ambitions du groupe, le nouveau concept de pharmacie en stand-alone, l’irruption de l’acteur dans le monde des soins esthétiques (Institut by Medi-Market), la mise en place d’ateliers à domicile, … Nous vous en livrons aujourd’hui un extrait.

Mr. Bricolage veut se défaire de ses 65 magasins intégrés français, nous apprend Le Figaro.

Gondola non-food

Le fait qu’Intirio se déroule en même temps que le nouveau salon TrendZ n’est pas une coïncidence : il existe de nombreuses similitudes et chevauchements, tant du point de vue des produits que de celui des visiteurs. Intirio doit donc renforcer l’impact de TrendZ Belgium et inversement.

1 an après l’ouverture de son magasin, le spécialiste du sport inaugure un nouvel espace de 400m² sur le site du Pirire. Cette extension assurera un meilleur confort d’achat à ses clients et élargira la gamme de produits de plusieurs disciplines sportives.

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