Qui créera le successeur de Bicky Crisp?Lay's Belgique, fort du succès de la première édition de Lay's "Crée ton Goût", réitère l'expérience. Le groupe fait à nouveau appel à la créativité de ses consommateurs et lancera donc Lay's "Crée ton Goût - The Battle" au mois de janvier 2013. Dans sa recherche de la Lay’s Limited Edition 2014, la célèbre marque de chips souhaite générer un engagement des consommateurs encore plus important et impliquer chaque participant de manière accrue: via des ‘battles’ en ligne, les Belges détermineront non seulement le top 1000, mais ils pourront désormais aussi voter pour au moins 1 des 2 finalistes parmi le top 5 du jury. Cette fois encore, Lay's offrira au gagnant la coquette somme de 25.000 euros ainsi que 1% du chiffre d'affaires durant un an.

L'action avait, l'an dernier, généré quelque 245.828 propositions de saveurs. Cette fois, les Belges pourront proposer leurs idées du 14 janvier 2013 au 24 février 2013. Le président du jury, Jan Verlinden, Marketing Director PepsiCo BeLux, soulève une partie du voile : « Via lays.be ou facebook.com/laysbelgium, vous pouvez proposer vos idées de saveurs et/ou participer à une "battle". 2 saveurs différentes s’affrontent de manière ludique sur un "ring de boxe". Le joueur détermine le gagnant. Chaque saveur a sa chance et est choisie de manière aléatoire. Ces battles en ligne détermineront le top 1000 des saveurs dans lequel la R&D et le jury sélectionneront le top 5. Et afin que les Belges aient leur mot à dire jusqu’à la fin, nous leur donnerons la possibilité de choisir au moins 1 des 2 finalistes parmi ce top 5. » Ce top 5 sera dévoilé par le jury en mars 2013, et les Belges pourront alors voter pour permettre à leur favori d’arriver en finale.

Bicky Crisp dans l'assortiment permanentVu l'ampleur du buzz et le succès rencontré par le lauréat 2012, Bicky Crisp, Lay's a décidé de ne pas le retirer du marché et d'en faire un produit permanent de son assortiment.