PostNL à la conquête de la Wallonie

PostNL a étendu son réseau de distribution belge à la Wallonie. L'entreprise postale et de distribution néerlandaise affirme être aujourd'hui en mesure d'offrir des solutions de livraison à domicile dans des villes comme Liège, Charleroi ou Libramont. En faisant un pas en Wallonie, PostNL devient un sérieux concurrent au leader du marché, bpost.

 

Jusqu'à maintenant, PostNL ne livrait qu'en Flandre et à Bruxelles. Désormais l'entreprise peut également livrer des paquets en Wallonie. "Pour vous servir et servir vos clients de manière optimale,  nous avons cartographié 23 nouvelles routes que nous mettrons progressivement en service. Notre service sera le même qu'en Flandre. Nous livrons les paquets à deux reprises, et si le destinataire n'est toujours pas chez lui, nous déposons celui-ci dans un point Kariboo!" explique PostNL dans un post discret sur un blog.

 

La nouvelle nous a été confirmée par Jelleke van Rantwijk, principale porte-parole de PostNL aux Pays-Bas: "Nous avons en effet ouvert quelques routes en janvier. Celles-ci seront étendues dans le courant des prochains mois en vue d'avoir un réseau complet. Cela correspond tout à fait à notre stratégie de croissance en Belgique".

 

Webshops néerlandais

 

Cette expansion géographique n'est pas sans importance, et ce tout particulièrement pour des e-commerçants néerlandais comme Coolblue ou Bol.com qui disposent en belgique aussi d'une large clientèle. Non-traduits, ces sites ne sont à ce jour pas réellement actifs sur le marché wallon. S'ils enregistrent des commandes en Wallonie, celles-ci proviennent principalement de Néerlandais et Flamands y vivant. Jusque là c'était bpost qui y livrait les commandes. Aujourd'hui, le leader du marché se retrouve face à un nouveau concurrent...

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit