Nomination de deux nouveaux membres au Conseil de Surveillance d'Ahold Delhaize

Ahold Delhaize a annoncé la nomination de Katie Doyle et de Peter Agnefjäll au Conseil de Surveillance du groupe. Ils succéderont à Rob van Den Bergh et Mark McGrath en date du 10 avril 2019. Tous deux ont décidé de prendre leur retraite après respectivement 8 et 11 ans de service au Conseil.

 

Katie Doyle, de nationalité américaine, est CEO et membre du conseil d'administration de Swanson Health Products, une marque de produits de santé et de bien-être. Elle siège également au conseil d'administration du fabricant d'emballages Bemis Company et au conseil d'administration du Museum of Science and Industry à Chicago.

 

De nationalité suédoise, Peter Agnefjäll a été Président et CEO du groupe IKEA de 2013 à 2017, après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein du spécialiste de l’ameublement. Il siège actuellement au conseil d'administration d'Orkla, un fournisseur de biens de consommation de marque, et au conseil d'administration de la compagnie aérienne Wizz Air. Il siège aussi au conseil consultatif de Deichmann, une entreprise familiale européenne de chaussures.

 

"Nous avons le plaisir de proposer la nomination de Katie et Peter au Conseil de Surveillance, qui apportent tous deux une vaste expérience internationale et une expertise dans le secteur de la distribution. Ils apportent des connaissances et des compétences précieuses au Conseil de surveillance alors qu'Ahold Delhaize met en œuvre sa stratégie pour une ère axée sur la croissance omnicanale, la technologie et la santé", a déclaré Jan Hommen, président du Conseil. "Nous aimerions également remercier Rob et Mark pour leurs contributions exceptionnelles à Ahold et, après la fusion, à Ahold Delhaize. Nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir."

 

Le Conseil de Surveillance proposera les nominations à l'Assemblée Générale du 10 avril 2019.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit