Nicolas Lambert, nouveau CEO Fairtrade Belgium

Le 1er juin prochain, Nicolas Lambert succédera à Lily Deforce au poste de directeur de Fairtrade Belgium. Au cours des 100 premiers jours dans sa nouvelle fonction, Nicolas Lambert s'efforcera d'assimiler les rouages de sa nouvelle entreprise, dans le but d'en dévoiler la nouvelle stratégie 2017-2021 dès septembre 2016.

 

Ces dernières années, Fairtrade Belgium (autrefois Max Havelaar) a convaincu de plus en plus de consommateurs grâce à ses produits issus du commerce équitable. "C'est avec optimisme et sérénité que je remets cette belle organisation entre les mains de Nicolas Lambert. Financièrement saine, elle a noué des partenariats solides avec les supermarchés et les entreprises du secteur alimentaire et est parvenue à susciter un engagement de plus en plus marqué des consommateurs belges en faveur d'un commerce plus juste. Avec Nicolas, je suis certaine que Fairtrade réalisera à l'avenir tout son potentiel de croissance en fonction de plus d’impact pour les producteurs et les travailleurs", explique Lily Deforce.

 

Nicolas Lambert a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans chez Unilever pour en arriver 6 ans plus tard à gérer la marque Becel au niveau européen. Il a ensuite exercé diverses fonctions de management et de direction chez AB Inbev, Alken-Maes et Darwin BBDO. Nicolas est également président de STIMA, l’organisation professionnelle belge du marketing et maître de conférence invité à la Louvain School of Management (UCL).  Il a reçu en 2010 les distinctions de Marketer de l’Année et de ‘Advertiser Personality of the Year’.

 

"C'est pour moi un défi passionnant que de positionner Fairtrade Belgium comme challenger et d'accélérer encore la croissance de l’organisation. J'investis déjà mes connaissances et mon expérience au profit d'un monde meilleur. J’ai ainsi récemment travaillé pour des coopératives du café au Rwanda. Dans ma nouvelle fonction de directeur de Fairtrade Belgium, je pourrai appliquer cela de façon structurelle, chaque jour, avec l'équipe en place et ses partenaires", explique Nicolas Lambert.

 

Nouvelle stratégie

 

Au cours des 100 premiers jours dans sa nouvelle fonction de CEO de Fairtrade Belgium, Nicolas Lambert s'efforcera d'assimiler les rouages de sa nouvelle entreprise, dans le but d'en dévoiler la nouvelle stratégie 2017-2021 dès septembre 2016.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit