Ludo Bijvoet, nouveau CEO de Blokker

A compter du 1er juillet, Lucas Bijvoet sera le nouveau directeur général de Blokker. C’est lui qui prendra en charge la transformation de l’enseigne. Frank Cocx sera quant à lui nommé Directeur Financier.

 

Fin avril, Casper Meijer quittait ses fonctions de CEO de Blokker Holding. Ce retrait a été attribué à une divergence de point de vue avec les membres du Conseil de surveillance et les actionnaires quant à la rapidité des conversions de points de vente et des résultats enregistrés.  Car le groupe néerlandais traverse depuis quelques temps déjà une crise: la pression concurrentielle est intense, avec entre autres l'essor d'Action, la confirmation du retour en forme de Hema, ou encore la situation spécifique sur le marché du jouet. Blokker se devait de réagir, et certainement de revoir profondément sa copie sur l'enseigne Blokker elle-même, clairement en retrait par rapport à la concurrence sur l'expérience de shopping. Blokker Holding avait alors défini une stratégie concentrant l'effort sur Blokker, et choisi de céder ses autres enseignes (Intertoys, Maxi Toys, Xenos, Big Bazar et Leen Bakker). Le départ de Casper Meijer, CEO de Blokker Holding depuis janvier 2016, mais aussi de l'enseigne Blokker depuis août 2017, a fait bien entendu naître bien des doutes sur le succès de cette stratégie.

 

Aujourd’hui, on apprend que c’est Ludo Bijvoet qui reprendra le flambeau dès le 1er juillet. Il poursuivra dès lors la transformation de l’enseigne Blokker et sera responsable de la mise en oeuvre d’un plan visant à améliorer le chiffre d’affaires et les marges de Blokker. Ludo Bijvoet rejoignait Blokker Holding en mai 2017, où il a été impliqué dans le processus de vente des enseignes Intertoyas et Xenos. C’est Linda Keijzer qui le remplacera.

 

Frank Cocx sera quant à lui nommé directeur financier de Blokker. En avril de cette année, il annonçait son départ d’Intertoys, où il a joué un rôle important dans l'élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique et de la vente d'Intertoys au cours des dernières années en tant que directeur financier.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit