Lotus acquiert Urban Fresh Foods

Lotus Bakeries a annoncé avoir acquis 100% des parts d'Urban Fresh Foods, entreprise britannique active dans le secteur de l’alimentation saine avec des snacks de fruits et céréales constitués d’ingrédients 100 % naturels sans le moindre ajout, vendus sous les marques BEAR et Urban Fruit. L'acquisition intervient quelques mois après le partenariat stratégique conclu entre Lotus et Natural Balance Foods, un autre producteur britannique de snacks sains.

 

Les ventes annuelles d'Urban Fresh Foods ont progressé de plus de 50 % en moyenne par année sur les 6 dernières années, grâce à la croissance continue au Royaume-Uni, à l’expansion internationale et au lancement de nouveaux produits.  Le revenu net d’UFF pour l’année 2016 est estimé à au moins 27 millions de GBP, avec une rentabilité atteignant 18 % de bénéfices avant impôts.

 

"Lotus veut rendre le snacking sain et savoureux plus facilement disponible pour un large public de consommateurs adultes et enfants en Europe et au-delà", explique le groupe par voie de communiqué.

 

Capitaine de la catégorie

 

Jan Boone, CEO de Lotus, se réjouit de cette nouvelle acquisition : « Nous sommes impatients de développer la réussite d’UFF en collaboration avec Hayley, Andrew et Giles. En tant que groupe, Lotus Bakeries souhaite proposer des spécialités traditionnelles et des alternatives saines. En outre, nous reconnaissons que la demande d’alternatives saines connaît une croissance à l’échelle mondiale. C'est pourquoi nous avons investi dans Natural Balance Foods cet été et nous nous réjouissons maintenant de pouvoir ajouter à notre gamme les marques d'UFF. Par cette acquisition, nous montrons le chemin et deviendrons le véritable « Capitaine » de la catégorie des snacks sains au Royaume-Uni et en dehors.

 

Lotus a acquis 100 % des parts d’UFF. Le prix payé représente un multiple de 14x le bénéfice avant impôts attendu.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit