Lidl investit 37 millions dans son centre de distribution de Wevelgem

Lidl vrachtwagen

Lidl investit 37 millions d'euros dans l'extension de plus de 16.000 mètres carrés de son centre de distribution de Wevelgem. Cet investissement a pour objectif de soutenir l'expansion du discounter en Flandre orientale, Flandre occidentale et au Hainaut.

 

Le centre de distribution de Wevelgem est l'une des quatre plates-formes logistiques de Lidl en Belgique. C'est à partir de là que le discounter fournit aujourd'hui 85 points de vente situés en Flandre orientale et occidentale ainsi que dans le Hainaut. "Lidl ne cache pas son ambition d'ouvrir 50 nouvelles succursales en Belgique et d'ainsi créer 2.000 emplois supplémentaires", souligne Evelyne Raymakers, porte-parole de Lidl. "Pour ce faire, le département logistique doit lui aussi se développer. A Wevelgem, nous avons aujourd'hui atteint nos limites en matière de capacité pour les produits frais". Récemment, Lidl posait la première pierre de son nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne et étendait son centre logistique de Genk.

 

23.000 palettes

 

Lidl investit aujourd'hui 37 millions d'euros dans son centre de distribution de Wevelgem. La capacité de stockage devrait presque doubler pour atteindre les 23.000 palettes. Les produits frais (fruits et légumes, viandes, …) bénéficieront de davantage de place. Du nouveau dans ce centre de distribution? Un département dédié au surgelé et un centre de recyclage entièrement équipé. Au total, le site s'étalera sur une surface de 89.579 mètres carrés, dont 45.274 de construction.

 

Dès 2017

 

Le centre de distribution renouvelé de Wevelgem sera pleinement opérationnel en 2017 et permettra la création de 30 nouveaux emplois.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit