Lidl Belgique ouvrait son webshop non-alimentaire en mars dernier. Aujourd’hui, le discounter étoffe celui-ci avec plus de 700 références de vin. Les prix varient entre 1,99 et 99,99 euros.

« Étant donné que le client occupe une place centrale et qu’il achète de plus en plus souvent online, nous nous devons impérativement d’être présents en ligne en tant que retailer » indique Charlotte Van Praet, Project Manager E-commerce chez Lidl. Fort de cette conviction, Lidl fut le premier discounter en Belgique à lancer son propre webshop en mars 2016. Jusqu’ici, le client trouvait sur la boutique en ligne toute une flopée d’articles non-food parmi lesquels des ustensiles de cuisine, des vêtements de sport, du textile et des articles de bricolage. Aujourd’hui, la chaîne de supermarchés ajoute un nouveau département virtuel à son webshop: un département vins.

Le client surfant sur www.lidl-shop.be trouvera donc dès aujourd’hui un large éventail de vins en provenance de France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Chili, Afrique du Sud, Amérique, Australie et Allemagne. La cave à vin online du retailer comprend plus de 700 références et un large éventail d’exclusivités web. Côté prix, il y en a pour tous les budgets: de 1,99 euro à 99,99 euros.

Un assortiment de plus en plus large

Avec sa propre boutique en ligne, le discounter entend en premier lieu renforcer son réseau de magasins. Les thèmes des magasins seront ainsi élargis au travers d’un plus vaste assortiment en ligne.  «Nous voulons proposer au client une offre forte à des prix Lidl affûtés», commente Charlotte Van Praet. Pour une livraison à domicile, le client ne devra débourser que 2,99 euros supplémentaires seulement. Le discounteur veille en outre à ce que les commandes soient livrées à domicile dans les deux jours ouvrables.