La scission de Metro Group prend forme

Le plan de scission des activités alimentaires et électroniques du géant allemand de la distribution Metro Group en deux entités indépendantes a été approuvé par son conseil de surveillance.

 

 

Metro Group annonçait, en mars dernier,  son intention de scinder ses activités en deux sociétés indépendantes: Media Markt et Saturn d’un côté, Makro et Metro de l’autre. Espérant pouvoir finaliser la scission à la mi-2017, la direction en a depuis lors intensivement analysé les tenants et aboutissants. Le conseil de Surveillance en a approuvé les plans lors de la réunion extraordinaire de ce 5 septembre. A compter du 30 septembre, le groupe sera donc divisé en deux entités organisationnellement distinctes  sur base pro-forma.

 

 

Structure du capital

 

« En vue de renforcer la base de capital de la société Consumer Electronics, une participation de 10% dans l’entité Wholesale & Food est envisagée. De la même manière, la presque totalité des passifs financiers existant du groupe devrait être assumée par la société Wholesale & Food » précise Metro Group. «La nouvelle structure du capital offrira aux deux entités la stabilité et la portée nécessaires pour poursuivre la croissance. Les deux sociétés seront dotés de suffisamment de liquidités", a déclaré Olaf Koch, ‎Chairman of the Board of Management chez Metro Group.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit