Albert Heijn et Hema unissent leurs forces et ouvriront, cette année encore, deux magasins pilotes. Dans deux magasins urbains Hema, les clients pourront trouver une gamme complète de produits frais et de longue conservation du retailer Albert Heijn.

La société d’investissements Ramphastos Investments rachetait Hema à Lion Capital en octobre 2018. A l’époque déjà, celle-ci soulignait vouloir investir dans des partenariats internationaux ainsi que dans l’e-commerce, en se concentrant tout d’abord sur les Pays-Bas et la Belgique. On savait donc son ambition de se développer en nouant des partenariats stratégiques, tant à l’étranger qu’aux Pays-Bas. La chaîne rappelle d’ailleurs aujourd’hui travailler sur de nouveaux plans stratégiques, qui seront présentés au printemps. Un premier pas toutefois déjà a été réalisé dans ce sens aux Pays-Bas, puisque l’enseigne s’y allie à Albert Heijn.

« J'ai hâte de poursuivre le développement de notre projet pilote dans les mois à venir, en vue de le lancer plus tard cette année. Nous voulons continuer à développer la stratégie de croissance de Hema aux Pays-Bas avec des concepts et des partenariats intelligents et innovants. Je suis convaincu que cela rendra la vie meilleure, plus agréable et plus facile à nos clients » a déclaré Tjeerd Jegen, CEO de Hema.

Pour Albert Heijn, ce projet pilote avec Hema s’inscrit dans sa stratégie de développement de solutions et de magasins de dépannage et foodservice dans des emplacements centraux au coeur de grandes villes en vue de mieux répondre aux attentes de la clientèle.

« Albert Heijn est heureux de pouvoir annoncé ce projet pilote : deux marques néerlandaises appréciées travaillant ensemble sous un même toit, de manière à rapprocher leurs clientèles » déclare Marit van Egmond, CEO Albert Heijn. « Le temps se fait de plus en plus rare pour la clientèle et la commodité devient de plus en plus importante. C'est pourquoi Albert Heijn se concentre de plus en plus sur les magasins situés en centres-villes avec un contenu spécifique pour ce groupe cible, tels que Allerhande Kookt, tap to go et le self-scanning. J'ai hâte d’inaugurer ces magasins pilotes. Mais avant cela, il y a encore un peu de travail à faire ».

Les emplacements précis de ces deux magasins font actuellement l’objet d’une étude. Davantage de détails seront donnés dans les mois à venir. Rien n’indique à ce jour si le projet pourra dans un futur proche ou loingtain se voir étendu au territoire belge. « Le fait qu’Albert Heijn et Hema travaillent ensemble est une excellente nouvelle, bien qu’à ce jour, il ne s’agisse que d’un projet pilote. Il n’est toutefois, à l’heure actuelle, pas prévu d’étendre ce projet à la Belgique… » nous indique en effet Carla Velghe, Country Manager Belgium chez Hema.